vendredi 9 janvier 2009

"Si vous avez de quoi, cherchez la source en vous!"

Quand je déprime, je me rappelle que je suis chanceux de ne pas vivre dans la bande de Gaza où je me ferais constamment bombarder.

Quand je déprime, je me rappelle que je suis chanceux de ne pas vivre en Chine où il manquera 300 millions de femmes d'ici 20 ans.

Quand je déprime, je me rappelle que je suis chanceux de ne pas vivre en Afrique où je serais peut-être en train de mourir de faim.


Ce fut une des choses qui avait ressorti lors de mes rencontres avec le psy: je vis pas mes émotions et j'essaie souvent de rationaliser.

En ce moment, je suis dans une passe de rationalisation. De loin, je regarde ça et je me dis que j'ai vécu beaucoup pire par le passé; pourquoi m'en faire en ce moment?

Je trouve ça tellement niaiseux que j'ose même pas en parler! Je lirais ce que je vis sur un autre blog et je me dirais "Attaboy! Méchant cas!".

Pauvre de vous autres! Vous êtes pognez avec un auteur de blogue qui vous parle de ses problèmes sans même vous parler de sa source!!! =P

Pourquoi j'vous en parle si j'trouve ça tellement niaiseux?

Parce que au fond de moi, je sais que ce n'est pas cette histoire banale qui est en train de me tourmenter... ça remonte à beaucoup plus loin en moi.

Fake c'est ça! Depuis tantôt, je patine en cherchant à dire "Si vous avez de quoi, cherchez la source en vous" mais j'trouve pas la manière de le dire... Fake j'vous pitch ça comme ça tout croche et faites en ce que vous voulez!

=P

Sur ce... j'vous laisse encore sur de la musique: le dernier vidéoclip de Franz Ferdinand avec Ulysses (frais d'aujourd'hui)!

3 commentaires:

Blanco a dit…

Rationaliser... Je fais tellement ça aussi. Je trouve toujours une façon de me dire que je n'ai pas à me plaindre. Pis juste pour ça, j'ai simplement besoin d'aller marcher 30 minutes dehors pour voir du monde moins bien amanché que moi.

Mais bon, quand ça va mal, ça fait chier pareil. :p

Marius a dit…

Je concède que ça fait chier pareil... surtout que j'ai reparlé à l'élément déclencheur d'hier ET j'avais TELLEMENT raison de trouver ça stupide ma réaction!

C'est chiant avoir raison... surtout quand c'est sur soi-même!

(on nous disait toujours que faire de l'écriture, c'était de pratiquer de la scizophrénie légère... fucking shit qu'ils avaient raison de nous dire ça!)

Frédérique a dit…

Rationnalise et raisonnnne...c'est bien...ça fini par faire un echo qui a du sens. Souvent.

Je viens de tomber sur ton blog, j'y reviendrai.