mardi 3 novembre 2009

Avons-nous une dette morale face à la vie en générale?

Ça fait maintenant un petit bout que je ne vous ai pas écris, n'est-ce pas?

Y'a un vieux dicton qui dit "pas de nouvelles? Bonne nouvelle!"

J'aimerais bien vous dire que c'est le cas mais... ça serait mentir à moitié.

Tout d'abord, je suis toujours avec Miss Brunette. Je vous dirais même que ça va plutôt bien elle et moi. Le fait qu'on a passé la majorité de notre temps ensemble explique en bonne partie la raison pour laquelle j'ai un peu négligé ce blogue. Moindrement qu'elle ou moi avions du temps libre, on le passait ensemble. Avec les examens de mi-session, j'avais pas mal la tête ailleurs ce dernier mois.

***

Où se trouve ce fameux "mentir à moitié" qui m'empêche de dire pleinement "pas de nouvelles? Bonne nouvelle!"?

Vous vous souvenez qu'au départ, je redoutais qu'elle couche avec son ex lors de cette fin de semaine passé avec lui? Et bien finalement, j'avais bien fait de m'inquiéter puisque ce fut vrai.

Elle me l'a annoncé dès qu'on s'est revu. Elle a expliqué ça comme "un moyen de mettre un terme à sa relation avec lui" et bon... comme je l'ai expliqué ici, n'ayant pas de "je t'aime", ni de contrat entre les deux 'parties', il pouvait bien se passer n'importe quoi. Aussi, elle n'a pas essayé de me le cacher. Tout était dit?

Alors j'ai passé par-dessus la petite bosse en début de couple et j'ai profité du temps passé avec elle. Pour être franc, je ne me suis jamais senti aussi en confiance avec une fille ET cette fois-ci, ça semble être réciproque au même niveau que moi.

Ça fait maintenant un mois qu'on est ensemble et la routine semble bien s'installer. Sa famille m'aime bien, ses amis m'aiment bien et c'est réciproque de mon bord... en gros, que puis-je demander de mieux?

...
..
.

Un peu de tranquilité d'esprit?

***

C'est que j'ai vraiment cette impression que Miss Brunette et son ex, c'est pas exactement fini.

Moi aussi, j'ai l'habitude de dire "j'aime mes exs" mais normalement, je le dis plus pour la "forme" comme pour dire "je cherche pas à être en mauvais termes avec elles et si on peut bien s'entendre après, tant mieux!"

C'est juste que de son bord, quand elle parle de son ex... je sais mais ça sonne encore amoureux.

Comme je l'ai dis par le passé, ils se sont quittés non plus parce qu'il n'y avait plus de sentiments un pour l'autre mais bien parce que la distance n'aidait pas à leur relation.

Elle me dit qu'elle veut le ménager, qu'elle ne veut pas le blesser en lui disant que ça va super bien de son bord, full amoureuse qu'elle dit et ainsi le faire sentir petit dans son coin... mais de mon bord, ça sonne plus comme si elle voulait se garder une porte ouverte avec lui.

Mais peut-être je le mérite?

***

Bizarre à dire, je le concède... mais j'ai déjà fait ça avec des filles avec qui je me sentais pas si en confiance que ça. La preuve?

-Miss Anglo que j'ai laissé le soir même où j'ai rencontré Miss Brunette;
-L'Étudiante que j'ai laissé après avoir couché avec La Douce;
-D'autres filles que j'ai blessé juste parce que je ne les aimais pas et parce que j'étais gentil, pensaient que je les aimais (pas de sexe ici).

En gros, je suis peut-être rendu au point où je dois être "tourmenté" un peu avant d'en arriver enfin à quelque chose de solide et stable avec une fille.

Quand je regarde Miss Brunette dans le fond des yeux et vice-versa, je le vois bien qu'il y a beaucoup plus qu'un regard qui s'échange. Par ses gestes et sa manière d'être, je le sais que c'est moi qu'elle aime...

Je devrai donc apprendre à gérer cette insécurité que j'ai en moi... et voir ce qu'il en retourne.

Peut-être prendre un peu de distance aussi? Question de "pas tomber trop de haut" si jamais ça devait arriver?

Ou juste moins me poser de questions?

Aucun commentaire: