dimanche 4 octobre 2009

1 semaine sur 2600

J'ai écris ça sur mes feuilles en fumant des cigares sur mon balcon. En réalité, c'est plus un extrait de plusieurs petites parties mais j'aimais bien la question derrièrele tout.

***

Que tu me laisses pour ton ex, qu'il ne se soit rien passé entre lui et toi, que t'aie été dans un chalet sans moyen de communications, je te croirais sur parole et te donnerais raison... mais que t'aie baisé avec lui mais que tu veuilles être avec moi, je ne saurais quoi dire.

Je sais que nous commençons qu'à nous fréquenter. Tant qu'il n'y a pas un "contrat" entre les deux parties (alias "je t'aime"), tu et je suis libre de toute obligation envers l'autre. Tu peux aller voir ailleurs et je peux aller voir ailleurs.

Par conséquent, cela te laissait donc la porte grande ouverte pour qu'il se passe de quoi avec ton ex. Ce qui me laisse perplexe, c'est comment je devrais me positioner devant ça.

Dans un couple "normal", c'est mal de baiser ailleurs puisque la confiance d'un envers l'autre a été brisé. Ne m'avais-tu pas dis que tu voulais être qu'avec un gars et cet heureux élu était moi?

Cependant, t'avoir rencontré une semaine plus tard... tout cela aurait été dans l'ordre? Jamais tu n'Aurais eu le besoin de choisir entre coucher avec ton ex OU rester d'esprit avec moi. Ton ex aurait été qu'uen histoire d'un soir avant ta rencontre avec moi?

Considérant qu'un couple fait pour la vie dure mettons 50 ans... qu'est-ce qu'une semaine rencontré trop tôt sur 2600 semaines de vie commune que peut passer ensemble un couple fait un pour l'autre?

Mais en même temps, passer par-dessus une erreur de parcours en début de couple pardonne-t-il un possible cas d'adultère dans l'avenir?

Voilà pourquoi je ne sais pas quoi faire... passer par-dessus un erreur de début de parcours et ainsi, peut-être vivre quelque chose de merveilleux mais en ayant cette peur qu'il se passerait peut-être une autre erreur de parcours?

2 commentaires:

Encore elle.. a dit…

Attend. Elle a couché avec? ou c'est juste une suppositions ?

Marius a dit…

Suppositions!

En réalité, je pensais juste trop hier soir! ;)