vendredi 2 octobre 2009

Confiance ou peur?

Gosh... j'ai besoin de vous en parler ET je sais déjà un peu ce qui va sortir comme commentaires... mais malgré tout, j'ai un petit besoin d'en parler.

Je vous ai parlé dans mon dernier billet de Mme. Brunette... y'a un détail que j'ai oublié de vous dire.

Elle passe la fin de semaine avec son ex de Québec.

Il y a de ça un an, ça allait super bien avec une fille et 30 minutes avant une rencontre, elle m'annonçait par courriel "j'ai revu mon ex flamme et je veux voir si ça va marcher cette fois-ci"... Et bien j'ai comme un peu peur qu'il se passe la même chose.

Évidemment, Mme. Brunette m'a dit que c'était fini avec lui, qu'elle voulait construire du solide et que ce solide, elle le voyait en moi... mais je sais pas, j'ai comme mon instinct qui me dit de rester sur mes gardes:
-Ils se sont quittés à cause de la distance, non pas parce qu'ils ne s'aimaient plus...
-Elle s'est inscrite sur monclasseur parce que son ex était inscrit dessus et ça lui avait fait de quoi...
-Quand elle a apprise que son ex avait cruisé une autre fille, ça lui avait fait de quoi aussi...

Évidemment, tout ça, c'était avant de me connaître; qu'étant maintenant dans le décor, la game est différente... Mais je sais pas!

Est-ce que je m'inquiète pour trop?

La base d'un couple, c'est la confiance? Par conséquent, je devrais la croire et me dire "elle tient à moi et non plus à son ex"?

Entk... elle semblait déjà faire des projets pour ce décembre. Je dois donc imaginer que c'est bon signe? Quoique c'était avant de revoir son ex.

Le coeur a ses raisons que l'esprit ne comprend pas... gosh que j'ai hâte à jeudi soir prochain (et ça, c'est si on réussit à matcher nos horaires)!

P.S.: L'histoire (et moi par la bande) est tellement pathétique! Au départ, on s'envoyait des messages textes se souhaitant bonne journée de temps en temps... mais là, je sais même pas si je devrais lui en envoyer un demain matin étant donné que j'aurai alors pas eu de ses nouvelles depuis 2 jours!

ÇA, c'est pathétique!

4 commentaires:

Frédérique a dit…

Je ne sais pas ce que tu t'attendais à recevoir en commentaire, mais moi je te dis quand même de faire attention. Ce n'est pas un manque de confiance, c'est une défense pour ta propre santé mentale, si je peux dire ça comme ça.

En tout cas, il ne te reste plus qu'à attendre.

Marius a dit…

Je m'attendais justement à un "fais attention"... ;)

Et juste pour m'aider à mon moral, je viens d'aller voir la photo de son ex sur son profile Facebook et je suis TRÈS loin de son ex mettons...

Gosh... j'imagine que je dois payer pour mon mauvais karma...

Frédérique a dit…

S'il y a quelque chose que j'ai appris au fil du temps, c'est qu'il ne sert à rien de se faire du mal si on peut l'éviter sans trop de conséquences fâcheuses. (logique en fin de compte)

Mon «fais attention» veut dire de ne pas se faire trop d'idées et que de toute façon tu ne peux pas y changer grand chose, alors à quoi bon s'en faire. Vis un jour à la fois.

«carpe diem»

Kimen a dit…

Bonjour, je cherchais comment intéresser un homme sur google, et chui tombé sur votre blog. Dire que ya des personnes qui raisonnent comme vous, on en voit pas tous les jours.les hommes m'ont beaucoup déçue, comme par malchance, je tombe toujours sur les hommes qui ne veulent que mon corps, s'il se trouve qu'un gars est sérieux, il n'est pas mon genre,et ça continue.Mais je voudrais juste dire que ce qui m'a permis d'arriver jusque là c'est parce que je me mentais, à moi meme, alors il ne faut pas se faire des illusions,soit cette personne est entièrement à moi ou pas, pas besoin d'une tièrce personne dans une relation, il faut choisir et se décider avant d'entamer quoi que ce soit. Bon courage