dimanche 19 septembre 2010

Quand on voit la fin

C'est quand on croit que tout va bien qu'on se fait frapper de plein fouet par la réalité.

Je suis toujours en couple avec Miss Brunette. On est même rendu en appart. Le problème?

Je pense que je ne suis plus amoureux d'elle.

***

Je suis en train de me demander si je ne suis pas fait pour être un célibataire éternel.

Un coureur de 400m ne peut pas performer aussi bien sur un 100m qu'un sprinter et vice-versa. Moi, j'ai l'impression d'être un bon sprinter pour passer de beaux moments avec une fille vers les débuts mais que ça se gâte avec le temps.

J'ai commencé à douter quand on s'approchait de la date du déménagement. On passait de plus en plus de temps ensemble et il y avait pleins de petits détails sur elle en général qui m'agaçait mais dont je lui disais rien. J'ai osé lui en parler une fois et depuis, tout semble fouarer.

Alors voilà... je ne sais plus trop où je vais.

Plutôt, j'ai une idée: si ça continue ainsi jusqu'en janvier, mettre fin à tout ça.

Je me suis toujours dis que je laisserais ma copine du moment si jamais ça ne fonctionnait plus plutôt que de rester avec elle 'pour la vaiselle' et étant de parole, je la respecterai.

***

Alors d'après vous: existe-t-il une différence entre 'sprinter de couple' et 'marathonien de couple' ou bien sommes-nous tous pareil et c'est simplement une question de 'trouver-la-bonne'?

1 commentaire:

Jessica a dit…

Je pense que c'est ce qu'ils (les psys) appellent la fin de la lune de miel. Une fois qu'on commence à voir les défauts ou les trucs de l'autre qui nous agacent et qu'on voit si on peut vivre avec ou non. Généralement, ça passe ou ça passe.

Personnellement, je ne crois pas à l'histoire de sprinter vs marathonien. Je crois seulement que ça dépend d'où on est rendu dans la vie. Certaines personnes veulent se caser rapidement, alors que d'autres désirent butiner plus longtemps.

Bonne chance dans ta réflexion :)