Je laisse glisser une mini-info sur moi ce soir... je ne suis pas de Montréal mais j'y vais de temps en temps pour les amis et le travail.
Pourquoi je dis ça?
Parce que j'étais à Montréal en fin de semaine et à chaque fois, j'ai le goût d'y retourner vivre.
Non mais MAUDIT QUE LES FILLES SONT BELLES À MONTRÉAL!
Bon... je sais que déménager n'aiderait en rien parce que j'irais probablement pas plus aborder ces filles dans le métro, dans l'autobus, la rue, au resto... mais au moins, la qualité de mon paysage en serait grandement amélioré.
Pas que je suis dans un village rempli de vieille toutoune mais... en dehors de Montréal, bizarrement, j'ai toujours l'impression d'être dans un village dont la grosseur est relative mais où l'attitude "village" y est pareil.
Totalement porteur de jugement, je le concède. J'aimerais bien voir les choses autrement mais j'attends toujours d'avoir une vision différente amené par ma ville d'adoption.
Alors je vais me coucher ce soir en me rappellant toutes ces belles filles que j'ai vu en fin de semaine...
Et pour celles (parce que je pense pas avoir de ceux encore qui me lit!) qui me disent "Pourquoi t'as pas osé leur parler??!!"... on s'entends-tu que de se faire approcher par un gars:
Moi
Salut! Ça va? J'te trouvais cute dans mon petit coin du bar et j'me disais que tu serais peut-être ouverte à te faire aborder?
Elle
Ben oui! Tu fais quoi dans la vie?
Moi
Euh... je suis de (mettre ici une ville autre que Montréal ici).
et bien ça laisse l'image du gars qui passe et qui veut seulement passer sa carte de crédit? Probablement superficiel et peu sérieux?
Alors on se place comme objectif de revenir en ville et en attendant, on se rince l'oeil quand on descend!
lundi 29 septembre 2008
Maudite Montréal
mardi 23 septembre 2008
Un autre échec à rajouter
D'habitude, quand ça va pas, je fume un ou deux cigares comme pour me détendre... fumeur occasionnel donc.
Là, je viens de passer à travers un paquet complet. 20 cigares aux raisins et j'ai même pas l'impression d'avoir l'haleine de raisins.
Finalement, mon intuition était bonne: échec monumental.
J'ai eu droit ce soir à un courriel type "T'es super intéressant et un bon gars mais comme je suis ici qu'en stage (j'avais oublié de vous le dire, elle est ici que 3 mois et après, retour à 2 heures de route d'ici) et que je cherche du sérieux, j'aimerais mieux pas te créer d'espoir. Désolé."
Bravo Marius (osprit de nick stupide, mon "Bravo (vrai nom)" sonne tellement mieux)! Bravo! Ton pathétisme t'as encore amené à faire foirer le tout! Le pire, c'est que t'es pas pire comme gars! Juste par ta manière d'être samedi dernier, t'as donné l'impression contraire de ce que t'étais.
Bravo! Non mais sérieux, bravo!
Après coup, j'ai décidé de prendre une marche pour me faire respirer (problèmes à la job + situation générale le demandant)... j'peux vous dire que j'avais l'air beau à parler tout seul sur le boulevard avec mes cigares à la main.
Voici un peu ce que vous auriez entendu si vous aviez été à côté de moi:
"C'est beau ça! Ça dit que ça cherche un gars mature et intelligent, ça tombe dessus et 1 ou 2 petit défaut, direct à la poubelle! ... Mais là, t'es pas mieux. T'as déjà fait le même coup à d'autres! Même plus souvent que tu le penses. Tu fais même pas ce que tu prêches champion!"
"C'était quoi cette idée de tout vouloir faire tout de suite??!! Tu pouvais pas juste, je sais pas moi, rester TOI au lieu d'essayer d'être monsieur charmeur cool et branché??"
Et comme je suis un peu artiste, fallait que je m'y mette un peu en le disant comme si c'était joué devant public aimant les comédies grasses... même pas capable d'être frustré normal.
J'ai vraiment le goût de toute câlisser ça là... les osprits de sites de rencontre et autres. J'commence à être tanné d'avoir l'impression d'être en mode "missile à tête chercheuse" quand en réalité, j'veux juste pas manquer celle avec qui ça cliquerait.
Non mais merde, ça fait 2 fois en 2 mois que ça m'arrive de penser trouver une moindrement intéressante puis BOOM, échec! Ça doit être moi qui est trop compliqué... ça existes-tu ça une fille qui n'essaie pas d'avoir l'air d'une couverture de magazine et qui est juste elle?
...
..
.
J'viens de marcher deux heures et je suis même pas dépompé... c'est pas après elle que je suis frustré, loin de là.
C'est après moi.
dimanche 21 septembre 2008
Pas capable de respecter ma parole
Aussi con que je puisse être, même si je dis que j'essaie de ne pas rencontrer, je finis par rencontrer... et par 2 fois en plus!
La première date, ça été mardi soir et vraiment, rien à dire d'intéressant... Rien qui cliquait, discussion à vide, on oubliera donc ça.
La deuxième date a été très rapide. Via monclasseur, en moins de 24 heures:
1-Lui demandait une entrevue;
2-Elle acceptait mon entrevue;
3-Premier message de ma part;
4-Réponse avec email pour MSN;
5-Jaser;
6-Inviter à prendre un verre le lendemain.
D'habitude, je prends le temps de connaître un peu par internet avant mais elle semblait me laisser la porte ouverte pour l'inviter... j'étais un peu fou de refuser, non?
Alors verre hier soir, super cute, jasante, intéressante, plus la soirée passe, plus j'me dis que ça me tente vraiment de la connaître plus...
MAIS!
Je dis un gros MAIS parce que maudite marde, avec toute la job que je me suis tapé récemment, l'alcool a tapé un peu plus raide et j'ai donc déclaré, après seulement une heure et demi, que je la trouvais intéressante.
Ça, c'est ce que je fais d'habitude pour n'importe quelle fille que je rencontre et que je trouve moindrement intéressante. Le problème, c'est vers la fin de la date que je dis ça d'habitude, pas au début...
Entk! Elle ne dit rien et sourit... techniquement, bon signe mais comme au hockey, je suis le gardien de but qui vient de se mettre à terre avant même que le joueur adverse ait lancé la puck. Je me retrouve donc à tout laisser entre ses mains à savoir ce qui va se passer de nous deux.
Devant une telle annonce, je lui dis que j'ai probablement bu un peu trop (une bière et une coupe de vin... pas fait fort le bonhomme!) et je lui propose de marcher un peu.
On marche, continuons à jaser, toujours aussi plaisant être avec elle... en plus, maudite marde, elle sent bon! Manquerait que les lunettes et je serais déjà à genoux en train de remercier le hasard, le bon dieu des athés!
On finit alors notre marche dans un petit parc. On s'asseoit sur un banc, continuons à jaser... et j'arrive soudainement:
Moi
Là, je pourrais gâcher la soirée là!
Elle
Comment ça??
Moi
Je pourrais arriver, comme ça, en plaçant ainsi un bras autour de toi.
Elle
Non, ça gâcherait pas la soirée
Moi
Et je pourrais gâcher encore plus en allant, comme ça, t'embrasser dans le cou.
Elle
Non, ça gâche pas plus la soirée.
Bon, le reste se passera de commentaire... mais après coup, après qu'on se soit laissé pour qu'elle retourne chez elle, je réalise mon erreur:
J'ai nullement réellement donné l'envie qu'elle veuille retourner me voir!
Ça peut paraître niaiseux vous direz mais une fille rencontrée comme ça aussi rapidement, tout va bien aussi rapidement, soit ça lui fait peur et ça l'a fuit, soit ça lui donne ce que ça voulait et ça repart?
On était supposé faire quelque chose aujourd'hui mais finalement, vu qu'elle s'était blessée dans la journée de samedi et que ça lui faisait toujours mal, elle est allé au CLSC.
Alors l'artiste insécure ou bien peur fondée?
Entk, je suis en attente et on verra. J'ai écris un mail lui proposant de faire de quoi mardi soir... on verra?
Gosh... moi qui m'était dit que je me tiendrait calme, j'suis même pas capable de respecter ma propre parole!
dimanche 14 septembre 2008
Qui suis-je?
Bon... l'écriture en général en a pris un coup récemment (vivement le travail payant) et côté rencontre, je suis toujours au beau neutre. Rien ne se présage à l'avant.
J'ai commencé quelque chose mardi dernier que je rêvais de faire depuis longtemps: j'ai commencé à consulter à l'Université.
La plupart des universités qui offrent le doctorat en psychologie mettent à la disposition de la population la consultation par des étudiants au doctorat moyennant des frais beaucoup moins élevés que des psychologues établis.
Vu ma situation particulière (si elle est), j'ai décidé d'aller consulter.
OK! Je vais vous avouer qu'à première vue, il peut sembler "bizazrre" de voir quelqu'un affirmer sans gêne "je consultes"... mais où est la gêne à reconnaître qu'on veut s'aider?
Woody Allen a bien consulter pendant des années et cela l'a probablement aidé à devenir l'artiste qu'il est?
(OK... certains pourraient aussi me faire rappeler qu'il est marié à la fille de son ex-femme 30 ans plus jeune que lui... mais ça, c'est une autre histoire)
Y'a eu une question qui m'a bouché à date: Qui suis-je?
En sortant de la rencontre, la psychologue m'a donné un test de personnalité...
PSY
C'est juste quelques questions vrai ou faux sur tout en général, il peut paraître un peu long.
MOI
Un peu comme ces questionnaires que les gens s'envoient par courriels type "Ouvre le livre le plus proche et écris la deuxième ligne de la page 15?"
J'ai donc été continuer ma journée ce jour là et devant une attente en vue, j'ai commencé le questionnaire... 520 QUESTIONS!
La première était "J'aime lire des revues de mécanique"... ça commençait bien.
Pour faire un survol des questions, ça se promenait entre "Je crois que le travail de garde-forestier me plairait" à "J'aimerais être une fille" en passant par "Le feu me fascine" et "J'avale facilement" (très large comme interprétation celle là).
Pour être sincère, j'ai un peu de misère à croire à ce genre de test. Il faut vraiment vouloir être sincère quand on répond à ça parce que si on cherche moindrement à garder de quoi pour soi (genre être pyromane), on ira pas dire vrai à "Le feu me fascine", non?
Entk! On verra bien ce que ça dira?
Autrement, l'écriture est tranquille ces temps-ci... vivement le 40 heures semaine bientôt!