mardi 23 septembre 2008

Un autre échec à rajouter

D'habitude, quand ça va pas, je fume un ou deux cigares comme pour me détendre... fumeur occasionnel donc.

Là, je viens de passer à travers un paquet complet. 20 cigares aux raisins et j'ai même pas l'impression d'avoir l'haleine de raisins.

Finalement, mon intuition était bonne: échec monumental.

J'ai eu droit ce soir à un courriel type "T'es super intéressant et un bon gars mais comme je suis ici qu'en stage (j'avais oublié de vous le dire, elle est ici que 3 mois et après, retour à 2 heures de route d'ici) et que je cherche du sérieux, j'aimerais mieux pas te créer d'espoir. Désolé."

Bravo Marius (osprit de nick stupide, mon "Bravo (vrai nom)" sonne tellement mieux)! Bravo! Ton pathétisme t'as encore amené à faire foirer le tout! Le pire, c'est que t'es pas pire comme gars! Juste par ta manière d'être samedi dernier, t'as donné l'impression contraire de ce que t'étais.

Bravo! Non mais sérieux, bravo!

Après coup, j'ai décidé de prendre une marche pour me faire respirer (problèmes à la job + situation générale le demandant)... j'peux vous dire que j'avais l'air beau à parler tout seul sur le boulevard avec mes cigares à la main.

Voici un peu ce que vous auriez entendu si vous aviez été à côté de moi:

"C'est beau ça! Ça dit que ça cherche un gars mature et intelligent, ça tombe dessus et 1 ou 2 petit défaut, direct à la poubelle! ... Mais là, t'es pas mieux. T'as déjà fait le même coup à d'autres! Même plus souvent que tu le penses. Tu fais même pas ce que tu prêches champion!"

"C'était quoi cette idée de tout vouloir faire tout de suite??!! Tu pouvais pas juste, je sais pas moi, rester TOI au lieu d'essayer d'être monsieur charmeur cool et branché??"

Et comme je suis un peu artiste, fallait que je m'y mette un peu en le disant comme si c'était joué devant public aimant les comédies grasses... même pas capable d'être frustré normal.

J'ai vraiment le goût de toute câlisser ça là... les osprits de sites de rencontre et autres. J'commence à être tanné d'avoir l'impression d'être en mode "missile à tête chercheuse" quand en réalité, j'veux juste pas manquer celle avec qui ça cliquerait.

Non mais merde, ça fait 2 fois en 2 mois que ça m'arrive de penser trouver une moindrement intéressante puis BOOM, échec! Ça doit être moi qui est trop compliqué... ça existes-tu ça une fille qui n'essaie pas d'avoir l'air d'une couverture de magazine et qui est juste elle?

...
..
.

J'viens de marcher deux heures et je suis même pas dépompé... c'est pas après elle que je suis frustré, loin de là.

C'est après moi.

8 commentaires:

Roxanne a dit…

Je sais que mon commentaire va p-e passer dans le beurre dans l'état ou tu es, ou que si tu es célibataire depuis un petit bout, tu l'as surement déja entendu. Anyway, m'as le dire pareil.

Le missile a tete chercheuse, c'était moi. La petite dépendante affective que je suis aime pas ca pas avoir d'homme dans sa vie. Alors meme célibataire, j'enchainais les fréquentations, n'ayant meme souvent 2 ou 3 a la fois (comme ca si ma premiere est prise un soir, je peux appeler la deuxieme...etc). Histoire de jamais me sentir seul. J'ai essayé les sites de rencontres. Mais jen suis venue a la conclusion que souvent lorsque sur papier tout est parfait, la chimie n'est pas au rendez-vous en personne.

J'étais incapable d'aller danser sans essayer d'avoir tous les regards sur moi. J'étais constamment en mode radar. Je m'enflammais pour un ''bonjour'', étant certaine que j'allais ensuite vivre la plus belle histoire de ma vie.

Sauf qu'un moment donné, j'étais épuisée. J'ai remarqué mon comportement. Je n'avais plus de répit, j'étais TOUJOURS en train de chercher. Et TOUJOURS en train d'être décue. Alors je me suis dit, ca suffit. Je suis sortie de la relation ou j'étais, et je suis redevenue célibataire. J'ai grandement essayé d'être seule. Et j'ai aimé ca.

Et tu sais quoi? Un mois plus tard, j'ai rencontré mon chum avec qui je suis encore 1 an et quelque plus tard, et avec qui j'habite.

Tu sais comment? Je l'ai rencontré dans un bar (oui!oui!) alors que j'étais trainée de force par une amie (une demi heure plus tot, j'étais en pyjamas, au lit a écouter Dawson's Creek), j'étais malade comme un chien, pas peignée, a peine maquillée, pas spécialement bien habillée... et c'est la que ca mest tombée dessus. Et cet homme est probablement l'homme de ma vie.

Alors tsé le vieux cliché que quand on arrete de chercher on trouve... je sais que tu l'as déja entendu, mais as tu déja essayé? C'Est pas de rester cloitré a la maison, c'est de laissé les choses venir a nous, d'arreter de forcer le destin... Bonne chance!

(dsl c'est un long commentaire et ca ne se veut pas moralisateur du tout!)

Marius a dit…

Salut Onirique,
Primo, merci pour le commentaire! Toujours apprécié d'en avoir. (Et je dis pas ça par principe de gentilesse. C'est vrai)

Et oui, j'ai déjà essayé le principe "cherche pas et ça te tombera dessus"... d'ailleurs, cette histoire a fini comme les 2 des deux derniers mois. ;)

J'pense que mon plus grand, mais vraiment PLUS grand problème, c'est que je suis pas capable d'être seul.

Est-ce relié au fait que j'ai perdu un être cher dans ma vie? Est-ce parce que je suis seul dans une ville où j'y suis que pour la job?

En gros, faut juste que j'apprenne à être seul. Ça sera pas facile je crois vu la résistance avec laquelle j'ai essayé de combattre ça mais... la psy devrait être là pour donner des trucs et conseils?

Mais merci encore pour les commentaires. Même si je me retrouve peut-être à redire ce que tu venais de dire (apprendre à être seul et à aimer ça), ça confirme simplement ce que je devrais faire.

Merci

Roxanne a dit…

Bah je comprends que ce ne soit pas facile a faire... tsé meme si je regarde ca, j'ai jamais été vraiment toute seule... tjs eu besoin d'avoir un homme dans mon lit, et toujours eu un homme dans mon lit, meme si pendant longtemps je nai pas été en couple. C'est pour ca que je vais consulter d'ailleurs demain, j'ai réalisé(grâce a mon blogue et aux commentaires des gens, qui m'ont mis la puce a l'oreille et m'ont poussé a faire certaines recherches) que j'avais un problème de dépendance affective. Je veux aller le régler, avant que ca cause des problèmes dans ma relation actuelle (insécurité, sabotage). Etre tout seul, c'est pas facile, et le fait de perdre un etre cher et de vivre dans une ville ou l'on ne connait personne, cela n'aide pas la cause. Parles en a ta psy, c'est une bonne idée, elle va surement te donner des pistes de solutions, des trucs!

Marius a dit…

J'avais lu quelque part que pour être heureux en couple, faut apprendre à être bien avec soi... ainsi, on se retrouve pas à mettre sur les épaules de l'autre ses propres défauts et attentes.

Le pire, c'est que je le sais mais je sais toujours pas comment mettre ça en pratique!

Entk... j't'encore jeune que j'dois m'dire...

En passant, pour la psy (au cas où tu relirais ici avant demain), les premiers rendez-vous sont toujours des "faisons une évaluation de la personne, son historique"...

Moi, ça fait 3 rendez-vous que je fais et je suis toujours à ce stade. Mardi prochain le bilan!

On va voir si j'suis fou ou pas! ;)

17£ a dit…

ok je l'sais que c'est cliché mais j'ai comme juste envie de te serrer vraiment fort pis d'te dire "ça va aller, y'a des fois qui vont être pires que ça... pis y'en a qui vont être nettement plus magiques aussi".

Mais comme je te dis, c'est cliché en esti.

Ann a dit…

Bah voyons, c'est pas si grave. Tape-toi pas la tête sur les murs pour ça :)

Marius a dit…

@Jasmc: Je confirme le cliché! Cependant, j'tiens vraiment à remercier la pensée (d'ailleurs, je remercie toutes les pensées de tout le monde là!).

Ça sonne une version différente de "une de perdue, dix de retrouvée" ton affaire mais vu qu'y'a un "serré" dans tout ça, tu y a rajouté une modification et donc, ça passe borderline.

@Love cliché: Au départ, j'pensais que tu me conseillais de me tapper la tête sur les murs!

Mais non, la passe est passé... mais je crois qu'avec le recul, c'était surtout une frustration sur ma vie en général (le fait que ça stagne, que rien n'avance sur plusieurs points)...

Alors c'est ça: apprendre à pas associer "couple" et "avancement dans ma vie"... should help! =P

Mademoiselle Bis a dit…

Marius,

Les gens qui vont chez le psy ne sont pas fous. Juste assez introspectifs pour chercher à se comprendre. Juste assez malheureux pour essayer d'évoluer avec l'aide de quelqu'un.

Vrai, personne au monde n'a le pouvoir de t'apporter ce qui te manque... sauf toi. Quand tu pourras le faire, je te promets que tu pourras vivre tout aussi bien seul qu'en couple.

J'ai décidé que c'était une de mes critères pour la prochaine fois : un homme capable de vivre seul. Parce que porter la charge de compléter quelqu'un, c'est un mandat impossible... Non...suicidaire.

Tant que ton bien-être dépend du regard d'une autre, tu laisses aller au vent ton emprise sur ton propre bonheur.

Allez !