vendredi 28 novembre 2008

Balancer "rencontres" et "vie perso"

En parano que je suis, en créant ce blog anonyme avec pseudonyme, je me suis aussi créé une adresse courriel d'anonyme. N'étant pas le plus discipliné, j'oublie d'aller vérifier de temps en temps.

Quelqu'un m'a écrit et m'a posé une bonne question il y a de ça 1 mois... Tout d'abord, je tiens à m'excuser du retard + le remercier + inviter d'autres à faire de même (mais ça sera plus rapide via un commentaire dans le blog)!

Entk, voici sa question dans l'intégralité:

"Parviens-tu à bien arrimer ces rencontres à ta vie de tous les jours? Autrement dit, réussis-tu à vivre ta vie à fond -- en conservant tes repères dans la mesure du possible, amis, travail, projets, etc. -- ET à faire ces rencontres?

J'ai de la difficulté à ne pas perdre mes repères... quand j'ai une femme dans l'esprit, j'ai tendance à mettre tous mes oeufs dans le même panier pour un temps, à négliger proches et projets et tout ça. Je sais pourtant que ça me nuit, que ça nuit aux chances de toute nouvelle relation... j'aimerais savoir comme tu composes avec ce genre de situation."

...

J'suis TELLEMENT la mauvaise personne pour répondre à ce genre de question parce que je suis totalement pareil à toi!

JE SUIS PAS CAPABLE DE GÉRER UN HORAIRE "je pense à moi" ET "je date/rencontre/démarre un couple"!

=(

Je sais, ça devrait être la base de tout bon couple: rester soi même le plus possible et ainsi continuer à faire ce que l'on fait en intégrant simplement l'élément "nouveau".

Mais le problème est justement dans ma manière d'agir avec la nouveauté... comme un jeu vidéo mettons: aussitôt que je l'ai, j'm'amuse avec intensément et 2 semaines après, j'déchante.

(wow... j'viens de comparer les filles à un jeu vidéo... faut croire que c'est rendu moi le célibataire (en devenir) endurci?)

Alors quand y'a une nouvelle fille dans mon entourage, elle occupe mes pensées, j'cherche à la rencontrer, si ça marche j'passe pas mal de temps avec elle... puis c'est là que j'vois si j'suis vraiment en amour.

Si j'ai toujours envie de la voir, passer du temps avec elle et balancer mon moi avec elle... c'est bon signe!

Si j'ai juste envie d'être dans mes affaires, c'est mauvais signe.

---------------------------------------

Pour revenir à la question, je dirais qu'il faut d'abord apprendre à pas concentrer sa vie sur "une possible date".

Pour ce premier point, je dirais que j'étais nul à chier pour "balancer le tout" mais depuis 2 mois, je dirais que je sais mieux doser le tout.

Ensuite, si y'a un début, tout est question de voir ça avec l'autre? Voir ce qui tente?

En gros, si les deux aiment se voir et semblent s'oublier là-dedans... est-ce qu'il y a du mal?

Le plus important, c'est de ne pas oublier de rester soi-même, surtout quand on est en couple!

C'est ce que j'ai fait pour mon dernier couple et je m'en porte très bien! ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très intéressant ce sujet là. Quand on rencontre quelqu'un avec qui ça clique, en général on est prêt à changer pour lui/elle. Donc on est prêts à boulverser notre routine de vie personnelle. Il le faut bien sûr parce que selon moi pour faire marcher un couple ça prend une espèce de symbiose des deux personnalités. Il faut que ça soit devenu facile pour les deux personnes de penser ensemble. Il faut être bien avec l'autre finalement... de quelque façon que ce soit. Y'en a qui aiment être ensemble 23h sur 24 et d'autres une semaine sur deux, s'agit de voir comment on est bien naturellement.
L'affaire c'est que en rencontrant quelqu'un on se met facilement à capoter avec notre peur de mal balancer couple et vie perso. À cause d'expériences du passé, maintenant on est plus réticent à se laisser aller du côté du couple. Cependant, selon moi c'est un peu la seule solution. Si on veut pas lâcher prise un peu ça va rester sur le neutre. Si on décide de tenter le coup, le balancier reviendra quelque mois plus tard et peut-être qu'il va s'arrêter pour faire un genre d'équilibre (JOIE). OU.... peut-être qu'il va juste retomber du côté vie perso et à ce moment là ben... c'est moins l'fun... MAIS... on pourra se consoler d'avoir au moins essayer et en plus ben ça donne du stock pour faire un beau blog qui aidera des gens dans leur prise de décision... :)

Blanco a dit…

Je pense que le réflexe de vouloir passer beaucoup de temps avec la nouvelle fille au début de la relation est normal. Il ne faut juste pas trop exagérer.

Dans ma situation actuelle, je te dirais qu'on est parti pour se voir 3-4 fois par semaine, on continue de s'entrainer chacun de notre côté et si on a des sorties avec nos amis respectifs, on y va (mais on n'est pas encore au stade de rencontrer les amis de l'autre). Donc, je réussis à garder mon train de vie normal (travail et entrainement), mais j'avoue que j'ai tendance à donner la priorité à ma "fréquentation" qu'à mes amis ces temps-ci. Remarque, si ceux-ci m'invite, j'irai les voir (mais mes amis ont l'air pas mal occupé eux aussi).