jeudi 20 novembre 2008

La soirée "beaux souvenirs"

(Ce billet est écrit d'une manière ludique... mais avec un fond de vérité)

Hier, c'était ma soirée "beaux souvenirs".

Quand je laisse une copine, c'est toujours un geste calculé et pensé. Je n'ai pas souvenir d'une copine que j'ai laissé d'une manière improvisé et spontané car, comme un début de couple, une fin de couple se doit d'être préparé.

Malgré la qualité de votre personne, on se souviendra toujours comment vous avez quitté. Demandez à Jacques Parizeau!

Alors une soirée "beaux souvenirs", c'est la dernière soirée avant "la fatidique" où je dis rien de négatif, je fais le beau et où le but est de laisser un beau souvenir.

Je vois ici certains qui diront "MAIS C'EST MAL!!! Tu lui donnes l'impression que tout va encore bien!!"... mais est-ce mieux de tout faire planter dans une grosse chicane où il n'y aurait que des blessés?

Souvent, c'est dans ces moments que je réalise si je prends la bonne décision. Si, pendant la soirée, je me rends compte que je m'emmerdes, ça ne peut qu'être fatidique.

J'ai déjà eu un couple qui s'est sauvé avec la soirée "beaux souvenirs"... alors s'il vous plaît, on laisse la "beaux souvenirs" tranquille?

Alors voilà, c'était la "beaux souvenirs" de Mme. Chialeuse hier et je n'ai pu que confirmer ma décision: ses culottes de grand-mère me turn-off toujours autant.

À 24 ANS, AVOIR ENCORE DES CULOTTES DE GRAND-MÈRE!!! COME ON!!! Elle avait aucune défense pour les porter hier soir.

Entk, on prenait le bus ce matin et... je réalisais un autre détail de l'homme s'apprêtant à quitter une fille: on pense que les filles nous regardent plus quand on est en couple quand finalement, c'est pas le cas.

C'était une chose que je pensais quand j'étais en couple par le passé; que je manquais énormément d'occassions parce que j'étais déjà en couple. Chaque filles que tu croises dans le bus, chaque filles que tu croises dans un restaurant, chaque filles que tu croises à une caisse... et bien tu penses que c'est potentiellement une fille avec qui il pourrait y avoir de quoi.

Mais t'es en couple, bon gars, et tu restes en couple fidèle.

Arrive la séparation; tu te dis que cette fois-ci, tu ne manqueras pas un coup. Tu t'essaies et vlan! Échec... autre tentative ailleurs et VLAN! Tu te trompais encore.

C'est fou comme on peut être nombril et croire qu'on nous regarde plus quand on est en couple... je l'ai réalisé en regardant la fille que je pensais qui me regardait ce matin.

Voici une autre manière de vivre une séparation de couple en 64 étapes faciles!Va falloir que j'explique prochainement "comment savoir qu'un gars s'intéresse RÉELLEMENT à vous" parce que y'a pas mal de monde qui tombe sur mon blog en cherchant sur google... je devrai donc devenir la source d'information! ;)

7 commentaires:

Blanco a dit…

J'aime le concept de la soirée, mais je ne sais pas si je serais capable de faire ça.

Tu liras le livre "Un petit pas pour l'homme" de Stéphane Dompierre. C'est excellent et je pense que tu vas te retrouver dedans. :)

Marius a dit…

T'inquiètes, j'adore Stéphane Dompierre! J'ai dévoré "Un petit pas pour l'homme" et "Mal élevé" et je dois être dans les rares à avoir sa BD fait en collaboration avec Pascal Girard!

J'avoue que c'est ambigu comme soirée... on veut la laisser MAIS on fait une soirée "comme si de rien était"...

Mais, comme j'ai dis, c'est la meilleure façon de savoir si on est réel avec soi.

Si la soirée est longue, c'est signe qu'on est pas bien et qu'il faut se sortir de là au plus vite!

P'tit pied a dit…

Beiges, les petites culottes ?

C'est de la curiosité malsaine, mais j'assume.

Ainsi va la vie... a dit…

J'adore le vidéo! Surtout la dernière phase!!

Marius a dit…

@P'tit pied: elles étaient grises les culottes de grand-mère... et les tiennes, sont quelles couleurs?

Quoi! Curiosité malsaine, mais j'm'assume! ;)

P'tit pied a dit…

Beiges, évidemment. Je trouve que ça se marie bien avec mes varices et ma peau d'orange. Tout est dans le style.

Marius a dit…

Gosh... j'ai 24 ans et je sais de quoi tu parles quand tu dis "peau d'orange"...

Où ma vie va-t-elle???!!!??! =\