mardi 6 mai 2008

Dimanche rock'n'roll

Mon prochain billet était pour être une tentative d'explication de Fight Club aux femmes mais ma soirée de dimanche a été assez originale en soit pour faire déplacer mon analyse cinématographique.

CONTEXTUALISATION
Dimanche soir 22h30, journée relaxe dans le corps, travail demain matin, connecté sur MSN par principe... j'm'apprête à me coucher.

Arrive soudainement une fille sur mon MSN. Ça s'avère que cette fille m'avait demandé en entrevue sur monclasseur (c'est assez rare ces occasions là, alors on passe pas à côté) et comme c'était la première fois que je lui parlais, je décide de rester un peu plus longtemps.

Là, elle me dit qu'elle a été dompé pour la soirée, qu'elle a soif et qu'elle aimerait qu'on se rencontre. Moi, en gars responsable, j'lui sors trois raisons pour pas sortir un dimanche soir mais elle me retourne trois autres raisons pour accepter son invitation.

Je me retrouve donc, à 22h45, dans le bus en direction du point de rendez-vous convenu pour ensuite aller en direction d'un bar de la ville. J'ai refusé d'entrée son invitation à continuer à boire chez elle prétextant ma peur de sortir de la soirée avec un rein en moins.

J'arrive sur les lieux du rendez-vous et il y a personne. Sachant qu'elle habitait beaucoup plus proche que moi, je ris en pensant m'être fait faire poser un autre lapin.

Finalement non, elle arrive et après quelques courtes présentation "live", on procède au bar.

Était-ce le fait qu'elle avait déjà quelques verres dans le nez ou le fait qu'elle se faisait rafraichir le nez, ses discussions étaient assez... comment dire... explicite.

Voici ce que j'ai retenu des discussions lancés, je tiens à le dire, par ELLE:
-Ne pas mettre un dildo dans le micro-onde 5 secondes pour le chauffer: ça peut fait fondre le plastique;
-Si elle était la seule à avoir mis XXX dans la section "films préférés";
-80% d'un couple, c'est le sexe;
-Qu'elle se masturbait 2-3 fois par jours.

Bon... il n'y a pas eu que ces discussions là mais ça faisait majoritairement partie de la discussion. Moi qui avait sorti 60$ pour le taxi d'après, je me demandais si j'étais pour finalement utiliser cet argent.

Plus la soirée avançait, plus je voyais qu'elle avait une chose en tête. On avait parié sur la couleur de cheveux d'une fille dans le bar et ayant perdu, je devais lui donner l'équivalent de 100$.

Là, elle me demande comment je pourrais lui donner l'équivalent de 100$... KECÉ TU VEUX QUE JE RÉPONDE!!??!! Je pourrais pas trop vous dire ce que j'ai répondu vu le niveau d'alcool que j'avais dans le sang mais j'ai réussi à tourner ça en non-sexuel (j'suis quand même pas un pervers).

Rendu 3h, le bar ferme. Je dois me lever à 6h30 et j'avais vraiment pas prévu me retrouver à veiller si tard. Voyant qu'elle me propose son futon et qu'elle habite à côté de ma job, j'accepte son invitation.

Moi qui n'avait jamais vécu de one-night, je pourrai enfin dire "comment ça marche" et "comment est le réveil après un one-night"!

Contrairement à Simon de Papa me fourre, j'ai été plutôt tranquille mais sérieux, le lendemain de veille doit être vécu pour être raconté.

J'avais déjà essayé de faire un court sur le sujet et je ne savais pas trop comment décrire à l'acteur comment se sentir... mais maintenant, je le sais:
-T'as aucune idée de comment ça marche sur place;
-Constamment une tension du type "kecé j'fais asteur?";
-On doit se répéter 50 fois le nom de la personne en tête pour pas se tromper;
-T'es encore un invité et faut pas faire comme chez soi;

Pour l'instant, j'ai aucune idée de ce qui va se passer. J'ai écris à la fille pour refaire de quoi dans des états moins pompette et je suis toujours sans nouvelles.

Entk, c'est ici qu'il faut se souvenir d'une autre règle: ne jamais investir plus que ce que nous sommes prêt à perdre. Elle était vraiment intéressante (hors du lit là bande de pervers!) et on se ressemblait sur plusieurs points mais je ne suis quand même pas pour faire un royaume sur une nuit!

Tout vient à point à ceux qui savent attendre?!

6 commentaires:

Jessica a dit…

Je dois avouer, je n'ai pas lu ton post au complet encore, mais. come on! Pourquoi il faut expliquer Fight Club aux femmes?? Là, je suis mystifiée!

Oki, je vais continuer à lire le message maintenant :p

Marius a dit…

Pourquoi expliquer Fight Club aux femmes?

J'ai plusieurs de mes amis de gars qui adorent Fight Club et aucune amie fille qui comprend Fight Club.

Alors je généralise peut-être à mes amis mais j'en viens à la conclusion que c'est peut-être un de ces rares films de gars que les filles ne comprennent peut-être pas nécessairement l'ampleur qu'a cette oeuvre à nos yeux.

J'essaie de chercher un équivalent féminin et j'en ai aucun en tête...

Est-ce simplement parce que je suis un gars et qu'aucun film de fille m'a marqué ou bien vous n'avez pas encore votre penchant féminin mais le point reste:

Beaucoup de gars aiment Fight Club et beaucoup de filles ne comprennent pas pourquoi!

"Fight club expliqué aux femmes" a sa raison d'exister!!! =P

Jessica a dit…

Bien, moi je l'aime ce film-là! Je ne sais pas si je comprends ce que les gars y comprennent, mais c'est très bon!

Je verrai ça quand tu feras ton fight club pour les nulles :p

Ann a dit…

Ok donc si je récapitule:
- Fille pognée sur internet.
- Rencontrée après brève discussion msn (on parle même pas de téléphone) le soir-même.
- First date dans un bar passé 23h un dimanche.
- Te parle sans arrêt de masturbation (quelle classe quand même).
- One night fuck.

À moins que t'aies oublié qqch chez elle, dream on!

Ann a dit…

Oh et en passant, moi j'adore Fight Club. Ça détruit ta théorie. :P

Marius a dit…

@Love cliché: T'as pas mal bien récapitulé cette soirée de dimanche!

Et pour Fight Club, ça prend toujours des exceptions à la règle! ;)

J'connais aussi des gars qui aiment pas Fight Club... donc c'est normal qu'il y ait des filles qui aiment ça? =P