vendredi 9 mai 2008

Toujours plus vert ailleurs

J'ai été prendre une bière ce jeudi avec deux amis de longue date et avec chacun nos grosses semaines + le fait que ça faisait longtemps qu'on s'était pas vu + un peu d'alcool... on a pas mal jasé!

De ces amis, un est en couple stable avec maison/carrière et l'autre programmeur/smart-ass avec autant d'avenir mais célibataire.

Alors on jasait et j'ai osé leur dire que je les enviais d'être ce qu'ils étaient... et j'ai eu droit à un "Ta gueule!".

Pour le premier ami, j'ai eu plus de copines que la moyenne québécoise et ça a jamais duré longtemps. Celle dont la relation a duré le plus longtemps et qui avait un potentiel à long terme, et bien j'ai tout fait planter.

Et pour le deuxième ami que j'enviais, j'ai étudié dans un domaine d'étude assez large et je peux faire un peu n'importe quoi... mais ce manque de précision fait en sorte que j'aimerais bien me dire "je fais telle chose précise et je suis un pro à ça" comme cet ami.

Et bien ces deux amis me trouvaient chanceux d'avoir connu autant de filles, d'avoir autant de facilité à en aborder et d'avoir cette liberté de changer carrément de domaine si jamais ce que je fais ne me plais plus.

Après discussion avec les gars, nous en sommes venus à cette conclusion: le gazon du voisin est toujours plus beau que le nôtre!

En réalité, c'est que nous (entk, moi!) prenons pas toujours le temps de nous regarder, de remarquer qui nous sommes et apprécier chaque moments.

J'ai déjà vécu des moments beaucoup plus difficiles que ceux-ci et aujourd'hui, je crois être en bonne voie de trouver la bonne fille... et côté carrière, je suis encore jeune? =P

En gros, j'ai sorti (et mes amis aussi je crois) de la soirée avec cette constation que nous étions tous chanceux d'être qui nous étions.

P.S.: Toujours sans nouvelle de la fille de dimanche. Il faut croire que j'ai été exploité!

J'entends déjà les féministes de ce monde qui se réjouissent de voir enfin un homme être utilisé... mais je me considérais quand même un peu au courant??

Entk... Ça fait partie de la game j'imagine?

P.P.S.: Fight Club, ça va venir là!

2 commentaires:

Ann a dit…

Haha je savais que t'aurais pas de nouvelles! J'ai TELLEMENT toujours raison..

(yeah right!) ;)

Marius a dit…

Finalement, elle a donné des nouvelles et comme elle est en fin de session, j'ai eu comme réponse que "Qui vivra verra"... (ce que je n'ai toujours pas compris!)

En passant, je savais pas qu'il y avait des paris sur mes histoires?! La prochaine fois, je parierai contre moi. Je serai ainsi gagnant sur toute la ligne! =P