jeudi 1 mai 2008

Turn-off!

Tout le monde à des turn-offs, des petits détails qui font en sorte que la personne devant nous passe de top-canon à top-isch!

C'est souvent des affaires niaiseuses et il faut bien en rire un peu?? En voici des miens:

-Les bouches ouvertes
Ça, j'suis vraiment pas capable... Vous savez, le look "j'essaie d'avoir l'air sexy en laissant pendre ma lèvre inférieur"?

À chaque fois que je vois ça, je repense à ma mère qui me disait "ferme ta bouche sinon tu vas manger des mouches" et penser à ma mère, ça ne m'allume pas vraiment!Oui, c'est une belle peinture mais SA BOUCHE! AAAAHHHHH!!!

En plus, ça fait pas sexy! J'veux pas être méchant mais ça fait plutôt "il me manque de cellules pour fermer ma bouche, alors je concentre mon cerveau ailleurs plutôt qu'à refermer ma bouche".

Je sais que c'est méchant mais que voulez-vous que je dise! C'est pas compliqué fermer sa bouche?

-Les fautes de français et accents
Ça, c'est peut-être signe que je suis compliqué mais quelqu'un qui dit des "si j'aurais" ou qui parle en bûcheron... pas capable!

Je dis pas que je suis le dieu du français mais encore là, le même principe que ci-haut: ma mère me reprenait souvent sur mon français. Essayez d'embrasser quelqu'un en pensant à votre mère et voyez si ça marche!

-Les bottes "à la mode"
Encore là, une autre preuve que je suis difficile... Moi, une paire de botte beige par-dessus un jeans et/ou les grosses bottes d'hiver en patte d'ours, ça m'allume pas.Je sais pas trop d'où est parti ce principe là mais j'aimerais bien savoir. Est-ce une manière de s'affirmer en tant que femme indépendante que de dire "j'vais être le moins charmante possible en sortant mes bottes de mes jeans et en portant des grosses bottes d'hiver en patte d'ourse"???

Je sais que j'en aurai probablement frustré une ou deux mais que voulez-vous... expliquez moi concrètement pourquoi vous portez ça autre que "mes amis en ont et c'est beau" et j'écouterai. Autrement, autant mieux regarder un mouton dans un champ: même affaire.

Autrement, c'est quoi vos turn-off à vous??

J'en ai sûrement d'autres qui ne me viennent pas en tête... alors ça reviendra sûrement le sujet "turn-off"!

4 commentaires:

Jessica a dit…

Très drôle comme billet! Je n'ai jamais vu de filles à la lèvre pendante... lol

Les fautes de français, c'est vrai. Pas toutes par contre, puisque j'en connais beaucoup (de fautes) qui sont tellement dans l'usage, que je passerais mon temps à tiquer s'il fallait que je porte attention à tout. Mais, les "si j'aurais", les "sontaient"... Je vois peut-être trop loin, trop vite, mais je pense toujours à mes futurs enfants dans ce temps-là : est-ce que je veux vraiment qu'ils aient ça comme exemple à la maison? D'un autre côté, je ne veux pas être trop sévère, parce que je viens d'une famille où presque tout le monde parle comme ça.

Par contre, quelqu'un qui sacre à tous les 3-4 mots, je ne suis pas capable. Turn off chez les gars, et même chez mes ami(e)s. Je ne dis pas de bannir les sacres, mais pas obligé de les accorder, de les transformer en verbe... Ça trahit un manque de vocabulaire certain.

Sinon, je ne vois pas autre chose pour le moment.

Marius a dit…

Les "sontaient"? C'est quoi ça? C'est "ils sont" mais version "sontaient"??? Y'a vraiment du monde qui disent ça?

Et je suis en train de me demander si je fais pas trop de fautes!! Moi qui s'est déjà fait reprocher ça sur mon autre blog...

J'avais écris "Des choses que..." plutôt que "Des choses auxquelles...".

J'suis pas si pire que ça?? =(

Jessica a dit…

C'est "ils sont" au passé. Les enfants disent souvent ça jusqu'à 10 ans, lorsqu'ils apprennent que "il est" devient "il était". Généralement, ça passe avec le temps, mais certaines personnes continuent, comme ma soeur, qui le dit de moins en moins souvent, mais que je reprends encore régulièrement.

Bien non, tu n'es pas si "pire" comme tu dis. Je n'ai rien remarqué de frappant. Moi aussi j'en fais des fautes, et pourtant, mon travail c'est de les corriger. Admettons que je suis un peu plus relâchée sur mon blogue. Mais ne t'en fait pas, je n'ai jamais eu à faire une pause au milieu d'une phrase parce qu'une faute m'avait sauté au visage.

Tu m'intrigues avec ton autre blogue... ;)

Ann a dit…

La jeune fille à la perle de Vermeer. Mon tableau préféré. Tu viens de me scraper ça :P