mardi 20 mai 2008

Y'a toujours un salop pour tout briser...

J'ai eu plusieurs choses à régler côté "vie personnelle" cette dernière semaine et demi... et comme d'habitude, je suis resté actif côté "rencontres" et une fille en particulier a pris la place.

Cependant, ce n'est pas la "date" que j'ai envie de vous parler ce soir mais de la fille en elle même. Ce n'est pas la première fille que je rencontre à avoir vécu ça et c'est vraiment triste de savoir que ce genre d'histoire existe...

La fille que j'ai rencontré a été victime d'abus.

Vous allez dans un bar, dans un café, dans l'autobus ou au coin d'une rue et elle semble la fille tout à fait normal. Un beau sourire, des yeux cachotier mais juste assez agace, une apparence de tous les jours... n'importe qui quoi!

Mais moindrement que vous apprenez à la connaître, on apprend qu'il y a eu un salop un moment donné qui a passé...

Souvent, ces filles que j'ai rencontrés ont envie de passer par-dessus ce passé. Elles aimeraient pouvoir s'oublier complètement dans les bras d'un homme et juste se sentir femme ET à chaque fois, des flashs qui rappellent de mauvais souvenirs reviennent les hanter...

Cette pauvre fille que j'ai rencontré... elle a arrêté subitement (ce qui était tout à fait normal) et elle s'est mise à se traiter de niaiseuse. J'avais de la peine autant pour son passé que pour la manière qu'elle se conditionnait à mettre ça sur sa faute de pas être "normale"...

Elle n'a jamais demandé à traîner ce passé derrière elle. On lui a imposé!

Je sais pas à quel point les gars sont "ouverts d'esprits" quand ils rencontrent quelqu'un mais elle me disait qu'elle avait raconté ça qu'à son meilleur ami. Je voyais qu'elle avait vraiment honte de ça...

C'est sûr que je vais y aller doucement avec cette fille. J'ai déjà aidé une copine à passer par-dessus ces flashs et aujourd'hui, à entendre ses histoires avec les gars, elle s'en tire assez bien!

J'ose espérer que la majorité des gars sont patients, mais en sachant que de telles histoires arrives...

3 commentaires:

Jessica a dit…

Tout ce que je peux te dire, c'est niaiseux, mais c'est bravo. La patience et la compréhension, c'est tout ce dont elle a besoin pour réussir à avoir une vie normale. C'est plate à dire, mais ça a souvent tendance à faire peur et fuir les gars...

Marius a dit…

Mon dieu... je tenais pas à dire ça avec l'intention de reçevoir des remerciements!

La seule chose que j'aimerais... c'est qu'il y ait juste plus de gars qui pensent avant d'agir.

Jessica a dit…

Bon, je me suis mal exprimée, mais c'était spontané ;)

Tu n'es pas le seul à souhaiter ça...