samedi 3 mai 2008

Rencontre #1

J'avais une soirée avec les gars du bureau ce soir et nous sommes allés dans un de ces café-bars branché de la ville. La majorité des gars sont des "Serges" comme dirait la pub de Molson Ex. J'ai surtout jasé des "relations hommes-femmes" avec un collègue de travail dans la trentaine célibataire et c'était bien l'fun.

Je vais aux toilettes et je croise une fille qui accroche mon regard. Le café-bar avait ses quelques enfants de la garderie mais celle-ci me semblait intéressante:
-Chemise propre décolletée;
-Cheveux noir pas platine blonde;
-Lunette;
-Grande jambe;
-Un peu charnue mais pas trop.

Comme j'avais chose à faire, je fis ce que j'avais à faire. Retour à la table, préparation mentale avec mon collègue célibataire, puis je saute seul au bout de sa table où elle jasait avec une amie rousse.

Moi
Bonsoir mesdames! J'aurais un petit service à vous demander.

Rousse
(d'un ton douteux)
Ça dépend c'est quoi??

Moi
C'est que voyez-vous, je parle avec mes gars de la job depuis tantôt et on élabore sur les techniques d'approches au près des femmes et je me suis dis "Tiens! Pourquoi ne pas demander à une de ces demoiselles". Alors voilà: Comment fait-on pour vous aborder efficacement?


OK!!!! Moi-même après réflexion, je me rend compte que c'était pas LA meilleur "catch-phrase" mais quand ça fait 4-5 minutes que tu cherches une technique d'approche, tu prends la moins pire.

Là, la rousse me donne des conseils de débutant que je savais déjà... et j'm'en fou: j'veux faire parler la jolie noirette.

Moi
(pointant noirette)
Je t'ai entendu parler un peu et tu as un accent. Tu viendrais pas du Lac par hasard?

Noirette
(souriante)
Ben oui! J'viens du lac!

Moi
De quel coin? J'ai de la famille au nord du lac!

Noirette
D'Alma.

Moi
(en demandant par politesse à rousse)
Et toi? Originaire de la ville de Québec depuis toujours?

Rousse
De l'Outaouais.

Moi
Et vous faites quoi à Québec exactement?

Rousse
On étudie dans (mettre ici un nom de technique au cégep dans le domaine de la santé autre qu'infirmière).


Là, c'est automatique dans mon cerveau: cette rencontre n'ira nul part:
-Ces deux filles ont probablement 18 ans, avec de la chance 19 ans, mais c'est trop jeune: j'ai 24 ans et je l'ai fait mon trip au cégep;
-La Noirette retourne mes sourires mais la Rousse pense que c'est elle la princesse de la soirée et est bête comme ses deux pieds, laissant ainsi rarement la chance à Noirette de parler;
-Paquet de cigarette sur la table, elles fument et comme j'ai déjà eu mon expérience avec un cendrier...

Me rendant compte que ces deux filles ont perdus soudainement tout leur charme à mes yeux, je décide alors de plutôt me "pratiquer" à sortir des informations. Ça fait longtemps que j'ai pas eu une date et c'est toujours bon de garder la main.

Alors je leur demande si ça été bien difficile de partir de leur chez eux familial pour venir étudier ici quand, soudainement, j'me fais prendre par l'épaule.

Collègue de travail à moitié saoul
Hey man! Ça fait combien de temps que t'es sorti de prison?


Silence, l'autre gars part... Je dis en l'air que ça a installé un froid et la rousse me dit alors qu'elle s'en vont fumer. Je leur demande par principe si je peux les suivre et Rousse me répond qu'elles doivent aller aux toilettes avant et qu'elles repasseront à la table.

Les deux se lèvent, une prend sa bière et un collègue de travail vient me parler aussitôt. Je demande à mon gars "depuis quand tu vas aux toilettes avec une bière?" et j'en viens à la conclusion qu'elles me poseront un lapin.

J'avais effectivement raison: elles ne sont jamais revenues... et j'ai trouvé ça bien drôle!

Sur le coup, j'en voulais au collègue à moitié saoul parce que si les filles avaient été moindrement intéressantes, mes chances auraient coulées à pique... mais j'étais pas triste non plus qu'il m'ait fait le coup!

3 commentaires:

Jessica a dit…

Tu vas peut-être pouvoir me répondre... les pubs de Molson Ex sont trop compliquées pour moi je crois! C'est quoi un Serge???

Marius a dit…

De kecé un Serge... un autre sujet de billet intéressant que je commencerai à développer ici!

Un Serge... Appliquons un peu de mon bagage de "marketeux".

Pensons "public cible", le buveur de Molson Ex conventionnel...

Imaginons donc un gars de party. Imaginons un gars qui écoute attentivement le hockey et qui pense au CH avant tout. Imaginons un gars qui va dans une discothèque pour boire et voir les pitounes.

En gros, le Serge est le stéréotype caricatural de l'homme mâle viril moindrement macho.

Certains diront que j'exagère mais cherchez un peu dans votre entourage et vous reconnaitrez probablement un Serge dans votre entourage.

Je ne dis pas que tous les buveurs de Molson Ex sont des Serges mais leur public cible est ce genre de gars.

Moi, je trouve les pubs vraiment moyenne mais les gars à la job adorent cette pub et... ils boivent de la Moslon Ex!

Et pourquoi "Serge" plutôt que "Marcel"?

J'aurais tendance à dire qu'ils ont choisis méticuleusement le nom pour sonner "chummy-chummy" mais à la base, le concept était 3 gars s'appelant Serge qui faisaient ce que le public leur donnait comme défi.

Je crois que le principe n'avait pas vraiment levé et comme le one-line "bon Serge" était catchy... et bien autant mieux pour Molson de continuer à l'utiliser autrement.

P.S.: J'ai peut-être exagéré dans mes "imaginons un gars..." mais gardez à l'esprit le gars moindrement macho typique et on a un Serge.

Jessica a dit…

Je ne t'enlèverai pas de points pour répétition de la même phrase. ;) Merci pour ta réponse! Je comprends un peu plus... même si je n'apprécie pas plus les publicités!