lundi 28 avril 2008

Une autre nuit d'insomnie

Il est minuit 45 et ça fait 2 heures que j'essaie de dormir... encore une autre nuit pas capable de dormir à cause d'elle.

Cette elle que je fais référence, c'est une ex-copine avec qui j'ai été pendant presque 2 ans et qui n'est plus dans ma vie depuis 1 an.

Ben oui! Ça fait un an que je ne suis plus avec et je pense encore à elle... pathétique je sais, mais depuis que c'est fini, j'ai cette impression que je ne serai plus capable de trouver quelqu'un qui saura me faire sentir bien.

Je suis un gars qui est souvent à l'écoute des autres. Je suis toujours là pour les autres et je me donne à 100% pour mes amis et copines... mais j'ai juste jamais l'impression d'être moi-même avec tout ce monde.

J'ai toujours peur de déranger ou bien de devoir être beau et fort et jouer le rôle du "chum idéal" pour l'autre...

Et cette fille avait été la seule à avoir su comment me faire sentir moi... J'ai rencontré bien des filles depuis et même été en couple 2-3 fois mais pas une a réussi à me faire sentir moi.

Fake mon problème, c'est pas tant que ça soit finit avec elle mais plutôt la peur de ne pas trouver quelqu'un qui saura me faire sentir moi.

Kétaine à mort comme billet, je sais, mais faut bien se vider le coeur de temps en temps? En plus, je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir cette peur?

4 commentaires:

Jessica a dit…

Kétaine, peut-être un peu, mais surtout, humain. :) Je crois qu'on a tous vécu ça, un jour ou l'autre. C'est important de se sentir bien, et soi-même avec quelqu'un. Personnellement, j'ai surtout vécu ça en amitié.

Je crois que, pour que ça fonctionne bien, il faut d'abord être soi-même, dès les premiers contacts, ne pas essayer d'impressionner. Bien sûr, on est porté à en mettre un peu pour faire bonne impression, mais à partir de ce moment-là, on s'aperçoit que l'autre personne nous a apprécié comme ça et on se met soi-même de la pression pour continuer à être cette personne "parfaite".

C'est cliché, mais ça peut faire la différence. On peut difficilement demander aux autres de nous accepter comme on est si on leur a toujours montré une facette qui nous représente plus ou moins.

Je crois que personne ne peut te demander d'être beau, fort et le chum idéal, même toi-même. Personne ne peut être parfait en tout temps. Je suis peut-être "romantico-fleur-bleue", mais je crois qu'une personne qui t'apprécie vraiment, le fera pour tes qualités, mais également tes défauts.

Bon, j'arrête, je pense que je commence à divaguer, et quand on écrit un commentaire presque plus long que le message... Il est temps d'aller écrire ailleurs! :)

Marius a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec ce principe de rester naturel à tout moment. Cette elle que je parlais, j'étais vraiment moi-même elle aussi. Je dirai pas à quel point on était soi mais c'était comique! C'est ça qui était bien.

Alors je fais de mon mieux pour être moi-même en couple autant qu'avec mes amis mais c'est pas toujours facile d'être soi à 100% du temps...

Mon problème je dirais, c'est que je proviens d'une famille vraiment pas riche et je me suis rendu quand même à l'université et aujourd'hui, je me retrouve avec un père qui me reprochait de parler universitaire.

Alors oui je suis intello mais je suis aussi assez simple et trouver quelqu'un d'intello et simple... pas facile.

Entk, ça sera sûrement le sujet d'un autre billet tout ça!

Jessica a dit…

Oh, je comprends tellement ça! Juste en finissant le Cégep, j'étais déjà plus scolarisée que tout le monde chez moi. Je me suis souviens d'une fois où j'ai utilisé le mot "procrastination", tout le monde s'est arrêté de parler et m'a regardé comme si je venais d'une autre planète. J'ai fini par développer un "langage" pour la maison, et un autre pour ailleurs.

Sans compter la vision étrange qu'a ma famille élargie du célibat combiné avec des études universitaires...

Je te souhaite de retrouver une personne avec laquelle tu pourras être toi-même :)

Marius a dit…

Merci Jessica!

Avec approximativement 3,5 millions de femmes au Québec, je crois bien qu'il y en aura au moins une qui sera fait pour moi? =P

Cependant, pas facile à trouver! Y'a pas comme un registre de femmes célibataires! =P

Patience... ça m'apprendra à me pointer dans une nouvelle ville où je connais personne en tant que célibataire!