mercredi 2 avril 2008

C'est un départ!

C'est un départ! Premier billet d'une série dont je n'ai aucune idée si ça va durer longtemps.

Pourquoi faire un Xième blog sur l'amour, les relations de couples et compagnie au Québec?? Ça fait maintenant 6 mois que je suis célibataire (ma plus longue période à date) et j'ai observé plusieurs choses de mes différentes rencontres que je tenais à partager à qui voudra bien lire.

Aussi, j'ai souvent des amis qui me demandent conseils, ou simplement me raconte des histoires que je tenais à partager tout en protégeant leur identité.

Alors voilà! Rien de gros: que moi qui déblatère sur ce que je vois de la situation de ma génération, de "l'amour" vu par un (charmant) jeune homme de 24 ans.

Pourquoi ne pas écrire sous mon vrai nom? Pour protéger ceux que je rencontre tout en expliquant ce que je vois. Je veux pas descendre personne mais simplement vous dire ce que je pense sans avoir peur des représailles.

Et pourquoi Marius? Pour Les Misérables de Victor Hugo bien sûr! Marius est l'image idéale de l'homme romantique idéal du 21ième siècle: combattif avec des idéaux utopiques mais accroché au max à son seul amour.

4 commentaires:

Jessica a dit…

Bienvenue sur la blogosphère alors!

Quelqu'un qui prend le nom d'un personnage des Misérables, ça fait très bon effet. :)

Ann a dit…

Wow c'est comme mon blog en version gars.
Je pense que je vais te lire souvent.

Marius a dit…

Merci beaucoup mesdames! J'suis cependant un peu plus sage/plate que toi Geneviève! ;)

Ann a dit…

Sauf que je m'appelle pas Geneviève tu sauras ;)

Plate n'est pas l'antonyme de Party Animal. T'es pas plate, voyons.