mercredi 9 avril 2008

"La peur n'amène rien: affronte là!"

Tiens! Une autre règle ce soir qui s'applique à tout le monde, autant l'équipe des filles que des gars:

"La peur n'amène rien: affronte là!"

Ça, c'est une chose qui me tombe sur les nerfs quand je regarde l'équipe des gars ET des filles. Ça trouve quelqu'un super cute, super intéressant, ça croit même que c'est LA personne idéale... mais ils n'osent pas faire d'approche!

Nothing

Nada

Rien

Mon jugement m'amènerait à croire que c'est par peur de perdre des chances... mais quelles chances au juste si vous ne faites rien et "l'être idéal" trouve ailleurs parce que vous poirotiez?

Je vais parler souvent des échecs de mes ami(e)s et connaissances mais cette fois-ci, c'est moi le centre de l'histoire:

Quand j'étais au secondaire, j'avais un kick assez fort pour une fille. Je vous dirais que pendant un an et demi, tous mes amis savaient que j'avais cet intérêt assez marqué pour cette fille... mais je n'osais rien!

J'avais trop peur d'avoir l'air fou.

J'avais trop peur de, justement, perdre mes chances "possibles" avec elle.

Alors je la regardais pendant mes cours... et ce fut ainsi pendant un an et demi. J'ai jamais vraiment osé lui parler et je le regrette en partie aujourd'hui...

Pourquoi?

Grâce à Facebook, cette dite fille m'a retrouvé! On jasait un peu du passé et elle m'a alors appris qu'elle savait que j'avais un kick assez fort pour elle ET QU'EN PLUS elle avait un faible pour moi.

Si j'avais osé au secondaire, cette fille aurait été MA première copine. Mais non! Aujourd'hui, elle s'apprête à se marier avec son amour rencontré au cégep.

Alors on se souvient mesdames et messieurs: affronter ses peurs puisque vivre sous leur règne n'amènera rien.

S'il se passe de quoi après, vous pourrez toujours vous féliciter que ça aura fonctionné et si ça plante... au moins, vous pourrez passer à un autre appel.

P.S.: Chose comique avec l'ex-kick du secondaire, elle me faisait des avances ASSEZ clair! Du type:

"Aurais-tu été curieux de savoir si ça aurait fonctionné nous deux?... Je me demande si j'aurais le kick en te revoyant en personne?... Si on était présentement dans la même ville, prendrais-tu un café avec moi?..."

Si j'étais un pro de la psycho-pop, j'dirais qu'elle n'est pas sûr de se marier la grande! =P

Cette idée folle de vouloir se marier à 23 ans! Mais ça, c'est un autre billet!

5 commentaires:

Jessica a dit…

Tout à fait d'accord! C'est ce que je ne cesse de répéter à deux de mes amies ces temps-ci. Elles font rien de peur que l'autre soit pas intéressé... Aussi bien le savoir tout de suite alors! Que d'attendre et de perdre 2 ans à espérer pour rien...

D'une fille qui a attendu 8 ans... maudite niaiseuse!

Marius a dit…

Salut Jessica,
merci de lire le blog! Toujours apprécié de savoir qu'on est lu! =)

Si je pouvais te donner juste un tout petit conseil minime, traite toi pas de niaiseuse!

Bon... c'est sûr que je te connais pas full full mais faut pas se baisser dans son estime!

Ça sera probablement un autre de mes billets mais faut rester positif! Au pire, si tu tiens vraiment à dire que c'était une mauvaise idée que d'attendre 8 ans (ce qui est quand même pas mal, je l'avoue), tu peux toujours dire:

"Aujourd'hui, je me couche beaucoup plus intelligente!" =P

Merci encore de me lire! =)

Jessica a dit…

D'accord, d'accord... Il y a un an, je me suis couchée beaucoup plus intelligente! :)

Mieux, j'ai appris de mon erreur!

Ça me fait plaisir de te lire :)

Ann a dit…

Je pense qu'on devrait faire une loi écrite quant au fait que c'est le gars qui fait le premier pas, la fille le 2e, et ainsi de suite. Comme ça, finit le niaisage.

Marius a dit…

@Love clichées: Tout à fait d'accord avec toi!