vendredi 25 avril 2008

La "magie"

C'est pas toujours facile de suivre une fille. Oh que non!

J'ai un contact avec une fille de sur monclasseur.... Je lui parle depuis le 12 février (j'ai la mémoire pour des choses niaiseuses. Deux jours avant la St-Valentin) et au départ, elle était vraiment jasante et tout mais ça a soudainement viré.

C'est assez difficile de vous expliquer la chronologie mais cette fille me mystifie... Elle me donne souvent l'impression d'être bête et me pose pas vraiment de question, ni semble même s'intéresser vraiment à moi MAIS dès que j'arrête de lui parler, deux semaines plus tard, elle m'écrit pour me demander ce qui se passe.

Alors voilà... je me disais que c'était peut-être internet qui lui donnait un air bête et j'ai essayé 2-3 fois de l'inviter à un café mais non, jamais réussi à lui faire dire oui.

Pourquoi cette fille continue alors à me parler?

Je m'attends pas du tout à une réponse de votre part parce que c'est la fille pour laquelle j'ai le moins d'attente en ce moment mais le point reste.

Pourquoi est-ce si difficile de vous comprendre des fois?

C'est peut-être juste qu'on est pas sur les mêmes longueurs d'ondes quand on semble pas comprendre l'autre? Il me semble que quand ça marche avec quelqu'un, ça se voit dans les discussions, non?

Alors c'est peut-être ça la fameuse "magie"?

3 commentaires:

Jessica a dit…

On doit parler des langues différentes sans le savoir! ;) Présentement, c'est les gars (en fait, surtout un en particulier) que j'ai du mal à comprendre...

J'ai bien de la misère avec les gens qui fuient à la place de dire ce qu'ils ont sur le cœur ou de finir ce qui, pour eux, ne rime à rien... Si c'est parce que c'est supposé être plus facile pour l'autre que de l'entendre, ce n'est pas très réussi.

Promis, je me défoulerai plus chez toi ;)

Marius a dit…

Tu peux continuer à te défouler sur moi sans problèmes, t'inquiètes! ;)

Moi aussi, j'ai de la misère avec la fuite mais je te dirais que j'ai pas connu grand fille qui fuyait.

Cependant, la fuite devant les problèmes de leur propres vies, ça j'ai de la misère... mais c'est pas vraiment le sujet!

J'avoue que c'est pas toujours facile de dire ce que l'on a sur le coeur... on veut pas blesser.

Essaie de dire "j'veux rien faire ce soir parce que je tiens pas tant à te voir ce soir"... ça veut pas dire que l'on aime pas l'autre, seulement qu'on a pas le goût.

J'ai déjà osé dire ça à une copine parce que je voulais simplement passer la soirée seule et j'ai eu droit à une discussion de une heure quand en réalité, j'avais rien contre cette copine...

Pas toujours facile la vie de couple!

Jessica a dit…

Mettons que ça passerait mieux de dire "J'ai envie de passer la soirée seul" que "Je n'ai pas vraiment envie de te voir ce soir". ;) Mais je comprends ce que tu veux dire. J crois que ce genre d'honnêteté ne fonctionne que si les deux personnes ont confiance en elles-mêmes et en l'autre.