mardi 8 juillet 2008

Conseils rencontre web #1

Bon... je dis que je reviens mais il faudrait bien que je tienne parole et que je continue à écrire un peu?

FACEBOOK EST LE DIABLE!

Bon... j'dis ça avec un sarcasme parce que pour rencontrer, Facebook fait de plus en plus peur aux gros sites comme réseaucontact et compagnie.

Pourquoi payer quand on peut rencontrer gratuitement?

Avec des Zoosk et des Are YOU Interested, ça devient hyper facile rencontrer du monde!

J'y vais ici de mes quelques petits conseils, faites en ce que vous voulez et ne vous gênez pas à y rajouter votre opinion:

1-METTRE UNE PHOTO QUI A DE L'ALLURE
Ce point là, moi-même je le coule... qu'on le veuille ou pas, sur ces programmes, c'est "dossier; après dossier; après dossier; après dossier" rapidement défilé devant soit. Si vous êtes pas à votre meilleur, à moins que la personne ait pitié de vous, vous aurez pas grand monde.

Malheureusement, la rencontre reste une question d'apparence... alors cherchez votre meilleur photo, ÉVITEZ LES PHOTOS OU VOUS ÊTES DEUX (rien de pire de demander à laquelle on jase et se rendre compte que c'est la moins intéressante des deux...) et tout devrait bien aller.

2-ACCEPTEZ LA DÉFAITE
La fille/gars que vous trouviez cute ne donne pas de nouvelles? Soit il est con/ne et ne sait pas à quel point vous êtes LA personne idéale, soit il/elle est déjà en couple et ne vérifies plus son acompte.

C'est aussi important à se souvenir si vous aviez déjà commencé à jaser et que vous avez juste plus aucune nouvelle... la pire dans tout ça, c'est l'autre au bout qui sait pas ce qu'elle manque!

3-JASEZ!!!
Non mais c'est fou le nombre de filles qui me disent "c'est l'fun avec toi, c'est naturel"...

Attendez pas que l'autre entame la discussion. Jasez. Posez des questions. Intéressez vous moindrement.

Si après un certains temps, vous sentez que vous devez faire des efforts pour lui jaser, c'est signe que ça avancera nul part. Retournez alors au point 2. Pas grave: y'a 7 milliards de personnes sur terre, la moitié sont du sexe opposé!

Mais le principe reste. J'ai tellement d'amie sur des sites de rencontres et sur Facebook qui se font aborder par les gars et qui, soudainement, disent rien et semblent attendre que la fille s'attache amoureusement à eux.

Les gars, jasez. Les filles... c'est vous qui décidez!

4-INTERNET, C'EST PAS LA VRAIE VIE!
En gros, c'est bien beau jaser web mais faut concrétiser un moment donné par un café ou un verre. Rien de trop engageant (resto/magasinage). Allez voir si ça clique autant en jasant en vrai que sur le net.

Si ça traîne en longueur et que l'autre dit toujours et catégoriquement non... à vous de voir si la fille est juste pas intéressée ou bien juste gênée vu que vous vous connaissez vraiment pas.

Faut être ouvert à discuter de "rencontre". Glissez des indices de temps en temps du type "tu verras peut-être bien en personne" ou "je te montrerai ça un moment donné". Si elle répond dans l'affirmative, tout va bien. Si elle comprend pas, soit:
-Elle est sotte et comprend pas;
-Elle est gênée
-Elle est pas intéressée.

Pour l'instant, c'est ce qui me vient en tête. Si vous avez d'autres conseils ou d'autres programmes Facebook à conseiller, venez en jaser!

3 commentaires:

Jessica a dit…

C'est vrai pour la concrétisation dans la vraie vie... Mais il faut savoir choisir le moment. Moi, après seulement deux courriels, j'en ai pas nécessairement envie, surtout qu'on en est probablement aux choses superficielles qui correspondent plus ou moins à tout le monde et à personne. Sinon, si ça prend une éternité, il y a peut-être anguille sous roche... ou trop de gêne!

Ainsi va la vie... a dit…

"Les gars, jasez. Les filles... c'est vous qui décidez!"

Si tous les gars pensaient comme ça... WOW!!

Marius a dit…

@Jessica: Je suis d'accord avec toi qu'il faut aussi choisir le moment. Deux jasettes sur MSN, c'est vraiment pas assez pour s'assurer de pas tomber sur un fou.

Et la gêne... faut bien l'affronter un moment donné?

@Ainsi va la vie: Je dois concéder que peu de gens mettent en pratique les conseils... genre jaser... mais c'est pas tout le monde qui a la jasette facile.

Entk, j'imagine que ce sont justement ceux qui se démarquent en ligne qui sont les potentiellement meilleurs?

Sa se crée une complicité. Mais là, je divague un peu beaucoup je crois! =P