dimanche 27 juillet 2008

Trompe moi destin!

Drôle de hasard la vie des fois... juste après avoir écris ce billet sur cette date Facebook qui avait mal tourné pour la demoiselle, celle-ci m'a écris.

Alors voilà... j'ai eu comme un gros sentiment de cheapisme en moi d'avoir été si... comment dire... direct et manqueux de tact?

À voir ce que j'avais fais comme peine à cette fille, j'en suis venu à me demander pourquoi je faisais tout ça; pourquoi je rencontre autant de filles avec qui je clique pas et qui finissent des fois par avoir des kicks pour moi mais pas le contraire (4 fois que ça m'est arrivé dans la dernière année...).

C'est que je crois que quand on est en amour avec quelqu'un, on le sent dans ses tripes, on se sent soi mais à 300%, on a juste envie d'être avec l'autre...

En un an de rencontre, j'ai connu ce genre de feeling qu'une fois et ce fut avec Mme. Blessée (merci Ainsi va la vie pour l'idée des surnoms!)... et ça a planté royalement.

Je cherche, je cherche, je cherche mais je trouve pas...

Selon certains, on trouve quand on cherche pas... D'autres crois au destin pour ce qui est de la découverte de l'amour de leur vie.

Côté destin, je préfères toujours pas y croire parce que c'est toujours libre à l'interprétation... un fait neutre peut être interprété de milliers de façons, alors il serait possible de toujours tout virer selon comment on veut voir les choses (à creuser en détails un de ces jours).

Mais hier soir, en revenant à pied de la job, j'ai pris la décision que pour les 6 prochains mois, j'allais laisser les choses aller sans trop forcer... voir si ce principe de "destin" était réel ou pas.

Alors pendant ce 6 mois de célibat imposé (parce que je de doute... TU COMPRENDS DESTIN?? JE DOUTE!! Prouve moi le contraire?? =P), je vais essayer de faire 2-3 trucs perso...

Vous pouvez être sûr que je vais continuer à écrire ici et rencontrer même si possible... mais juste essayer de moins m'en faire si ça marche pas...

Compliqué à comprendre (parce que j'ai de la misère à expliquer) mais en gros: plus de travail sur moi et après, rencontres.

P.S.: ... ouais... toujours en attente de Fight Club? Vivement les vacances... en septembre!

2 commentaires:

Ainsi va la vie... a dit…

Euh... ça fait plaisir que tu me cites pour l'idée des surnoms, mais remettons à César ce qui appartient à César... cette idée de surnoms, je l'ai prise chez Mr. X, une de mes premières sources d'inspirations pour mon blogue! Désolée!

******

Oui, c'est vrai qu'on trouve quand on ne cherche pas... mais quand on a le goût de chercher, c'est difficile de s'en empêcher et j'imagine que ça parait... Donc, dans ce domaine, le point d'interrogation demeure pour moi aussi. Je sympatise!

Jessica a dit…

Oui, toujours en attente de Fight club! :p

À mon avis, c'est pas vraiment quand on arrête de chercher qu'on trouve, mais plutôt quand on cesse de ne penser qu'à ça, qu'on se permet de vivre en attendant... Je crois que ça fait toute la différence. Sinon, ça devient tellement une obsession, que ça ne peut pas faire autrement que de se remarquer, et ça, ça peut faire fuir les rencontres potentielles...