dimanche 14 décembre 2008

Pas si aseptisé finalement

Je revenais d'une petite soirée avec les gars de la job et... je suis voyeur, je l'avoue. J'écoute souvent les discussions dans le bus, au resto ou dans une file d'attente.

Là, c'était dans le bus. Une jolie demoiselle dans la 30aine et un gars dans son même groupe d'âge qui discute, ça tourne au vide (telle personne a un chalet dans tel coin et c'est bien beau, y'a bien des indiens par ce coin là, c'est un quartier un peu bizarre à cause de l'autre hôpital pas loin)...

Et bien putain, le gars échangeait avec elle pour la première fois et a finalement réussi à avoir son adresse email.

Bon... c'était loin d'être dans mon genre de corde (finir par parler de la pute du coin que tout le monde connait + les deux multipliaient les "si j'aurais") mais le point reste: il est probablement possible d'aborder du monde!

--------------------

Je me suis souvenu seulement après avoir écrit le dernier billet qu'il ne faut jamais (ou entk, très peu) rêver à avoir un rendez-vous avec une personne à la caisse/service-à-la-clientèle/vendeuse.

Qu'on le veuille ou pas, leur travail consiste à être gentil avec le monde pour faire leur travail. Même si vous êtes la plus grande merde du monde, ils sont obligés d'être gentils avec vous. Si vous êtes gentil, au pire il y aura une complicité de client mais JAMAIS plus.

J'ai appris ça lorsque, après 6 mois d'échanges très conviviaux avec une caissière, j'avais osé donner mon adresse email... LE FROID QU'IL Y A EU!!!

C'est après coup que j'ai réalisé qu'il serait mieux que j'oublie le monde aux caisses/service-à-la-clientèle/vendeuse.

4 commentaires:

P'tit pied a dit…

Sage décision. Et si l'envie te prend de courtiser une barmaid, n'oublie pas ce savant billet.

Anonyme a dit…

Que ce soit par une fille en uniforme ou par une amie d'une amie dans un party, se faire virer de bord ça reste malaisant...mais ça s'oublie aussi!
Si c'est pas trop malaisant ça fait une bonne histoire pour faire rire les amis/es.
J'dis pas de sauter sur tout le monde dans rue, moi-même je me garde plus de gêne qu'autre chose. Mais de temps en temps faut peut-être se mouiller.
Mais j'avoue que barmaid là, on oublie ça..

Anonyme a dit…

Aborder quelqu’un au premier contact est quelque chose de quasiment tabou dans nos pays nordiques…et ça m’attriste au plus haut point !

Cependant, malgré les règles non-dites, je crois qu’il faut oser. Il sera très difficile pour une fille de «snober» un gars qui lance une petite blague mignonne ou ouvre la porte… En tant que représentante de la gente féminine, je peux affirmer que le fossé est aussi pénible de l’autre côté et qu’ils nous arrivent souvent d’espérer que les gars fassent un peu plus les premiers pas.

Ceci étant dit, il faut oublier les restaurants, bars et cie, car sur un shift, le disque «service à la clientèle» joue à fond…

Chantale a dit…

Ah ben c'est drôle, moi j'ai sortie plus de 4 ans avec un des clients qui fréquentait quotidiennement le café dans lequel je travaillais. Un grand café au lait pas de mousse, que je lui préparais sans même lui demander dès que je le voyais passer la porte. :) Comme quoi, quand il y a de la chimie, l'endroit de la rencontre n'a que peu d'importance.