dimanche 28 décembre 2008

Pas facile le temps des fêtes

Pour ceux qui ne le savaient pas, c'était Noël jeudi dernier. Qui dit "Noël" dit "souper de famille"... et c'est dans ces moments là que je comprends pourquoi je ne vis pas à côté de chez mon père et mon frère.

Je pensais en avoir déjà parlé par le passé mais je ne trouve pas le billet... J'ai toujours eu l'impression que mon père et mon frère me considéraient à part:

-J'ai fini un bac;
-J'ai un côté artiste;
-J'ai un vocabulaire différent d'eux (d'intello que certains diraient) et j'articule pas en péteux mais je fais pas exprès pour dire "si j'aurais";
-Sur une échelle idéologique, ils sont à droite et à moi, au centre-gauche.

Peut-être que certains penseront que j'exagère mais mon père m'a souvent reproché de parler en "universitaire" et il me demande encore pourquoi j'ai pas fait une technique...

Tout ça pour dire que "ma vie" a encore été un sujet à table: ils pensent que je suis gai parce que je n'avais pas de blonde à Noël.

Parce que j'ai préféré pas avoir de blonde que je n'aimais pas, parce que je n'ai pas repris 5 ou 8 fois comme eux ont fait avec leurs blondes respectives, parce que j'ai pas voulu aller aux danseuses avec eux, parce que je ne recherche pas activemment une copine... je serais gais.

Ce qui me fait chier, c'est pas qu'ils me considèrent gai (je sais très bien que je ne le suis pas! Rien n'est plus beau que l'odeur d'une femme le matin! =P), non. Je trouve ça plate que parce que je me considère responsable envers ma vie en m'assumant, je serais alors gai.

WHAT THE FUCK??!!

J'ai bien aimé ma réponse entk... "faut croire que c'est quand on est en couple et qu'on peut plus en voir d'autres qu'on vient à vouloir voir des seins aux danseuses?"

J'espère donc que vos vacances du temps des fêtes aura été mieux que les miennes!

Et un coup parti, bonne année 2009! Qu'elle soit remplie d'amour et/ou de magnifiques projets!

Finalement, malgré le retard, j'vais finir avec une preuve indéniable que je suis kétaine! À chaque Noël, y'a une toune qui passe régulièrement à la radio et qui jouait aussi dans un film que j'aimais bien petit. Le titre du film en anglais est "Look who's talking now" (de la fameuse série de film où le public entend les bébés et les chiens penser) et la chanson, c'est celle des Chipmunks de Noël.

Voici l'extrait du film où on entend la chanson. Attention: kétaine à fond!P.S.: Je tiens à préciser que la mère, jouer par Kristie Alley, était MON idéale féminin lors de mon enfance. On remarquera les traits sévères, le volume dans les cheveux et le look naturel... preuve que nos goûts sont marqués dès notre petite enfance! =P

6 commentaires:

Anonyme a dit…

hahahaha Je me reconnais vraiment là-dedans!

Sur les blondes, ça n'a pas été facile. Mon frère n'en a pas, il n'en a jamais eu non plus. Je n'en ai pas eu depuis 5 ans.

Alors pour "calmer" les remarques de mon père, je lui invente toutes sortes de raisons, avec un "en 2008 ça se passe de même" comme toile de fond, et ça marche!!!!

Blanco a dit…

Ma famille, si elle pense la même chose, a au moins la délicatesse de ne pas en parler de cette façon. Cependant, je pense qu'ils sont aussi conscients qu'on n'a pas besoin d'être en couple pour être heureux. Enfin, j'ai une soeur qui est dans ma situation, sauf qu'elle on lui connait plusieurs amants. Peut-être s'imaginent-ils la même chose pour moi, à la différence que je n'en parle pas (j'ai toujours été un peu renfermé, c'est ainsi qu'ils me connaissent).

Marius a dit…

@derteilzeitberliner: 1-Ton nom est vraiment dur à ré-écrire!

2-J'aurais bien aimé utiliser ta réponse "ça se passe de même" mais il a été sur le marché des célibataires pendant un bout et... mettons que c'est moi qui lui en appris certaines.

C'est toujours spécial d'expliquer c'est quoi un "fuck friend" à son père!

En passant, je compatie avec toi le fait d'être au Saguenay! Pour y avoir vécu 2 ans, c'est pas facile rencontrer... gros village où tout le monde se ressemble et où le roi est et restera Louis Champagne...

Entk! J'suis pas là pour me défouler non plus!

@La bête: Le point "pas besoin d'être en couple pour être heureux" reste toujours à pratiquer avec ma famille... un jour peut-être, un jour.

Mais le plus important, c'est de le savoir en nous!

Eve-Catherine a dit…

c'est fou comment on harcèle les célibataires dans le temps des fêtes .Je vais revenir te lire , j'aime aussi oberserver l'espèce humaine .J'ai de beaux spécimen ici .

Ann a dit…

Ouiiiii mon dieu j'ai tellement écouté ce film là souvent moi aussi! Merci pour le souvenir :P

Jessica a dit…

Je l'ai entendu souvent ça aussi... Ma mère me dit souvent d'arrêter de parler en dictionnaire... Ce n'est quand même pas de ma faute si les communications, ça développe le vocabulaire. J'ai fini par développer deux façons de parler : avec ma famille et à l'U et au travail. Pour le célibat, je l'ai entendu beaucoup aussi. Surtout que toutes mes cousines se sont casées très tôt.

Dans ma famille : études universitaires = homosexualité. Elle pensait ça de moi jusqu'à ma rencontre avec M. X. Là, je suis revenue du "bon bord". ;) De toute façon, je ne les côtoie plus depuis une dizaine d'année, mais j'ai toujours trouver ça ridicule qu'on pense qu'une personne célibataire longtemps était nécessairement gaie.