dimanche 7 décembre 2008

Politique

Je ne suis pas mort! Seulement, étant un mordu de politique, toute mon attention a été focusé (?) sur ce qui se passait à Ottawa et Québec.

Premièrement, avec toute la couverture médiatique sur Ottawa, je dois rajouter Emmanuelle Latraverse à ma liste de femme que je dirais pas non!Vous en connaissez beaucoup des femmes vous qui vont en Afghanistan, qui creuse sous les coulisses de la politique pour ramener des nouvelles et qui est cute naturel de même?

En plus, pour les vieux de la vieilles, elle porte un nom digne de ces films propre à TQS! =P

Plus sérieusement, mon deuxième point... politique.

Je suis pas là pour vous dire d'aller voter mais plutôt pour vous parler de ma tristesse de voir à quel point la politique est mal vue.

Tu rencontres une fille et tu dis que tu es passionné de hockey, elle va trouver ça normal.

Tu lui dis que t'aime le cinéma, elle va comprendre et va te laisser voir tes films... peut-être même t'accompagné.

Tu lui dis que t'aime cuisiner, tu deviens alors l'homme à marier.

Mais dire que t'aime la politique, j'ai JAMAIS vu une face faire "Wow!!! T'aimes la politique??!! C'est cool!". Non! plutôt un petit regard croche comme "sur quel bizarre suis-je tombé?"

Ah oui! Je suis tombé une fois sur une fille qui trouvait ça super. Elle a fini par me tomber sur les nerfs par son intérêt pour mon intérêt pour la politique.

Aussi, ça existe des filles qui aime la politique mais souvent, elles sont pro-"tel parti" et y'a rien de plus plate... tout vire sur son parti et alors, t'as l'impression de sortir avec un lecteur de cassette.

Une fille qui trouve ça juste "normal" qu'un gars aime la politique et qui le laisse faire, j'ai rarement vu ça. J'ai l'impression que la politique est le Bossu de Notre-Dame des activité à aimer.

J'aimerais juste savoir si c'est moi qui est mal tombé ou bien si ça existe des filles qui voit la politique comme du hockey: soit laisser le chum s'intéressé point, soit regarder ça du même oeil sans tomber dans la partisannerie??

Bon... Comme je viens de me vider le coeur sur un sujet qu'on considère normalement sérieux et peu intéressant, j'vais juste finir en mettant cette chanson de Coldplay que j'aime bien:P.S.: Juste pour le fun, proroger est bel et bien un mot dans le Petit Robert!

C'est juste dommage qu'on puisse pas l'utiliser dans la vie de tous les jours... genre:"J'aimerais proroger notre date de ce soir parce qu'on perd notre temps à se connaître."

Ah... si la vie était comme la politique!

2 commentaires:

Jessica a dit…

Tu es fort sur les généralisations en cette veille d'élection ;)

Bien oui ça existe! En tout cas, moi j'existe! Il faut dire que je n'ai pas eu le choix de m'y intéresser, puisque mes milieux professionnels des deux dernières années étaient soient influencés par la politique ou en réaction à la politique.

Ce soir, je vais regarder la soirée électorale avec intérêt, avec Bernard Derome, et M. X. Je ne suis pas partisane, je crois que j'ai trop lu et écrit sur tous les partis pour me dire que j'en choisi un seul et que je le suis, coûte que coûte.

Bon, au final, je suis probablement la plus intéressée du couple à la politique, alors ça rentre pas tout à fait dans ce que tu voulais savoir, mais on finit toujours par avoir de bonnes discussions intéressantes.

Ainsi va la vie... a dit…

Moi j'aime la politique, mon chum aussi, je n'ai surtout pas de parti pris pour un parti en particulier. On jase souvent politique ensemble et même si on ne partage pas tout le temps la même opinion, c'est super intéressant d'en parler!

Alors je dirais: c'est vrai que c'est rare, les filles qui s'intéressent à la politique, mais ça existe!!