mercredi 20 août 2008

Prise de cap!

C'est fou comme y'a toujours pleins de petits détails qu'on remarque facilement quand on a perdu son statut "d'intéressant" au près de quelqu'un:

-Les courriels et discussions deviennent beaucoup moins longues;
-Ces dits courriels sont répondus beaucoup moins rapidement qu'avant;
-L'autre ne pose plus aucune question;

En gros, j'pense bien que je suis mort avec Mme. Distance. Aucune attente, juste du "j'vais continuer à lui jaser et c'est peut-être bien ce qu'elle a aussi en tête en ce moment qui la rend ainsi"...

Pas de stress, juste apprendre à penser à moi.

D'ailleurs, ça été la grande réalisation tantôt: mon moral est vraiment affecté avec mes histoires amoureuses.

J'trouve ça vraiment poche parce que ça devrait pas (logiquement?) être le cas... quoi que ça fait quand même qu'une journée que mon échec a été avalé, alors peut-être le temps que ça passe, ça ira mieux.

Entk, je suis arrivé chez nous après un 12 heure de travail (c'est peut-être ça aussi qui affecte mon moral) et je fumais des petits cigares sur le balcon de mon appartement (toujours et seulement quand je suis down)... et je me suis dis:

"Pourquoi j'essaierais pas d'écrire un simili-roman-autobiographique-romancé de mon année romantique 2008?"

Plus j'y pensais et plus j'y trouvais du sens.

C'est que voyez-vous, à la base, je suis un étudiant en cinéma recyclé dans un domaine de bureau et qui libère pas très son côté artiste ces temps-ci... en plus, comme il faut pas mal de connaissances pour faire des films et je connais personne + plus c'est grand et compliqué, plus c'est chiant... écrire deviendrait alors beaucoup plus facile que de me casser la tête à écrire/produire/réaliser/monter/laisser sur une étagère.

Avec internet, je pourrais sûrement réussir à vendre quelques copies. Loin de là mon but de vivre de ça mais plutôt, dire "j'ai fais de quoi par moi-même et moi, j'trouve ça cool".

Alors c'est ça: on se met à l'écriture et on verra bien ce que ça donnera.

J'aimerais bien que ça soit pas mal collé à ma réalité actuelle mais aussi, faudrait quand même que ça fasse réaliser quelques petites choses...

Écrire à la manière "Bernard Werber" avec un équivalent "d'Encyclopédie du savoir absolu" parsmeé ici et là?

Je sais pas et pour le moment, faudrait plutôt que je mette en ordre les derniers mois... Un mois à la fois!

6 commentaires:

Jessica a dit…

Ça pourrait être intéressant, et peut-être même libérateur pour toi, un peu de dédramatisation ;)

Pour Mme Distance, tu pourrais laisser la porte ouverte tout en essayant d'autres poignées ;) (Ok, métaphore douteuse, on va mettre ça sur le compte de la fatigue des vacances)

Marius a dit…

Bah... c'est sûr que Mme. Distance a toujours ses chances. Cependant, est-ce que j'en ai encore à ses yeux?

J'étais en train de faire la liste des différentes que j'ai eu cette année (que j'ai bien l'intention de décortiquer ici un moment donné) et... si j'ai bien compris, je me retrouve dans la situation inverse de la fille que j'ai rencontré fin juillet.

...
..
.

J'pense que pour le moment, je suis mieux d'essayer de me concentrer sur l'écriture avec, par la bande, peut-être Mme. Distance...

Mais c'est plate de voir ce que l'on s'imaginait comme fille idéale nous filer entre les doigts pour une raison X-Y-Z...

Ainsi va la vie... a dit…

Moi je pense sincèrement que tu devrais arrêter d'essayer de rencontrer à tout prix. Sors avec tes amis, prends tu temps pour toi et soit que tu vas finir par rencontrer quelqu'un sans le chercher, soit que ça te fera une pause et quand tu seras écoeuré d'attendre, tu te remettras à chercher. Je pense que tu as besoin de ça pour te remettre sur pied.

Marius a dit…

J'suis d'accord que c'est vraiment en me recentrant sur moi que je vais pouvoir remonter ce moral à plat.

Côté ami, bon... changer de ville n'étant jamais facile et n'ayant toujours pas refais d'ami aussi stable que dans mon ancienne ville, je crois bien me repositionner en écrivant.

Mais la chose comique: les deux fois que je voulais justement pas rencontré, je rencontrais celles qui me faisait revirer de bord.

En gros... j'me met le cerveau au neutre côté rencontre et j'écris!

(j'fais aussi d'autres choses qu'écrire quand même... mais je suis quand même pas pour vendre tous mes secrets! =P)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

De fil en aiguille, je viens d'atterir sur ton blogue. Faire un clip sur YouTube, ça te tente pas ? Une idée comme ça ... c'est une bonne façon de s'exprimer librement et peut-être de se faire connaître.

Pour les relations, la confidence et le bon moral, c'est winner. C'est un peu comme l'oeuf ou la poule, je sais... Et je dis ça à tout hasard car j'ai juste lu un post ;)

P.S. Je tenais pas à publier avec mon identité, mais bon, ça s'est fait pareil, alors j'assume.