mercredi 13 août 2008

Mme. Distance...

Oui oui, il est bien 4:35 du matin... Ça fait environ 40 minutes que je suis dans mon lit et que je ne trouve plus le sommeil.

Voyez-vous, c'est que très récemment (genre dimanche dernier... c'est ça le pire), j'ai rencontré une demoiselle via internet. Habitant à environ 2 heures de routes de où je suis, on a surtout jasé par internet mais assez longtemps pour bien se connaître et voir qu'il y a des bases communes.

En 1 an et demi et peut-être même plus, c'est la première fois que je rencontre une fille comme ça qui me donne confiance en l'avenir à deux. Même manière de voir le couple, intelligente et simple, pas de bar mais sachant s'amuser, pas attitude princesse mais belle naturellement, attentionée mais pensent à elle... en gros, le genre de fille qui me donne juste le goût d'être avec elle.

En 1 an et demi, après tant de rencontres dans cette ville que je connaissais pas avant d'arriver ici, c'est la première fois que je crois pouvoir dire sans me tromper que j'ai confiance.

Et encore jusqu'à hier après-midi, tout allait bien! On s'écrivait souvent dans la journée, je lui posais des questions qu'elle répondait et pour la première fois depuis des lunes, la fille possait aussi des questions... en gros, l'intérêt était des deux bords je crois.

Mais tout d'un coup, en plein milieu d'après-midi, je reçois un autre courriel d'elle disant qu'elle préférait qu'on oublie ça, que la distance n'aidant pas il serait mieux d'oublier ça que de se blesser à croire que ça pourrait fonctionner...

Et j'ai eu mal... mais mal...

Autant sa décision qui m'a fait mal mais de réaliser aussi qu'en étant dans cette ville où je connais personne, j'ai alors aucune personne à appeler pour dire "ça va mal, j'ai besoin d'être réconforté. On se voit là"...

J'ai ré-écris à Mme. Distance pour lui dire de laisser au moins une petite chance malgré la distance et j'ai sû qu'en réalité, c'est pas qu'elle n'a aucun sentiment envers moi mais que c'est plutôt la peur que ça plante comme ça a planté avec les autres...

Et c'est là qu'encore, j'ai eu un moment de colère pour tout ces gars qui passent avant et qui se foutent de ces filles qu'elles modifient à jamais dans leurs propres intérêts...

Je lui ai dit que j'étais au courant pour la distance, que c'est un problème mais que pour une fois que je rencontre quelqu'un avec qui je crois quelque chose est possible, je veux passer à travers.

Je lui ai dis que selon moi, quand on aime quelqu'un, on l'aime pour qui elle est et qu'on ne peut la forcer à penser ou être ce que l'on veut. Que je sais qu'elle a peur et que je veux juste être là pour elle avec elle.

En gros... je lui ai offert d'après moi tout ce que je ressens et tout ce que je crois possible et elle a dis qu'elle allait y repenser mais que ça reste une grande peur...

J'en ai parlé à deux personnes à date... La première a dit "mais ça fait juste 3 jours que tu la connais" et sincèrement, il a raison. C'est ça le pire...

La deuxième personne m'a dit d'oublier ça, de pas me faire d'attentes et de juste passer par-dessus...

Alors c'est ça... personne à qui réellement en parler... ce sentiment d'être seul dans cette pas si pire grande ville... pas capable de dormir... pas faim... pour une fille que ça fait 3 jours que je connais...

Moi-même, j'trouve ça con d'avoir autant de misère pour une fille que je connais à peine...

Mais ça fait 1 AN que je rencontre et rencontre et rencontre et rencontre et j'suis tanné, mais sincèrement tanné de ces filles nullement intéressantes, n'ayant rien à dire ou bien ces filles qui n'ont des attentes qu'envers les gars s'attendant d'eux un prince charmant qui viendra les sauver de leur célibat...

J'en ai plein mon casque... j'trouve celle que ça fonctionne le plus et vlan, dans les dents...

J'suis juste tanné... sincèrement tanné...

2 commentaires:

Ann a dit…

Ok mais euh.. vous étiez vous parler au moins?
Car si non, conditionne-toi en te disant qu'elle toi avoir une voix de trucker.

Marius a dit…

Comme t'as pu voir au-dessus, y'a eu un contact "auditif" (À 2 heures du matin, les concepts sont assez large).

Malheureusement pour moi, la voix était assez endurable pour ce qui allait avec tout le reste...

Mais anyway, ça fait quoi... 1 semaine et demi de tout ça et elle s'est trouvé déjà un autre gars.

Faut croire que ça devait pas cliquer, point.