mercredi 27 mai 2009

Insomnie #3

J'suis supposé être couché à cette heure là (surtout avec mes allergies et le feu sauvage qui vient de me pousser sur la bouche.. charmant!) mais pas capable de fermer l'oeil; j'ai le coeur qui bat trop fort.

Encore la même écoeurantite aigue de mon tout général.

Avec L'Étudiante, j'ai vraiment mis une croix dessus et ça semble être la même chose de son bord. Sans trop élaborer, ça fait 2 semaines qu'elle n'a pas répondu à mon dernier courriel. J'en ai renvoyé un il y a 5 jours et elle n'a toujours pas répondu. Dossier clos donc.

Sachant mercredi dernier que c'était fini dans ma tête, je suis allé souper au resto avec La douce. C'était pas mal improvisé mais en même temps, je pense bien qu'on se cherchait quand même un petit peu... elle répondait toujours rapidement à mes messages (plus rapidement que L'Étudiante) et bon, je voulais bien la revoir.

On s'est donc vu mercredi et comme vous pouvez l'imaginer, deux célibataires ensemble, pas besoin de vous faire de dessins sur comment ça s'est terminé?

Petite jasette après l'acte, j'apprends qu'elle avait eu un autre gars depuis (ce qui est cool) et elle me jasait qu'elle avait pas vraiment ressentie de papillon avec celui-là, qu'elle avait couché avec pour voir si ça allait démarrer (ce qui n'avait pas été le cas).

Je lui ai alors demandé si elle avait sentie un peu de papillon durant notre soirée et elle a dit que oui mais que c'était pas pareille... comme de revenir dans des vieilles pantoufles confortable (c'est fou comme cette métaphore est parfaite pour ce genre de contexte!)

Depuis, plus de nouvelles! On s'est ré-écrit mais elle répond plus aussi rapidement qu'avant... faut croire que c'était donc comme une dernière baise dans sa tête. Et moi qui réalisait qu'elle avait ses défauts oui mais qu'elle me cliquait quand même?

Ensuite, je restais ici un peu plus longtemps vu une ouverture de dernière minute à ma job et... je me rends compte que je suis dans la vie comme au poker: je reste jusqu'au river (la dernière carte tournée) pour voir si ma main a de l'allure malgré le fait que je sais très bien que ça m'est rarement avantageux.

Je crois vraiment avoir tout ce qu'il faut pour le poste et je crois l'avoir démontré en entrevue MAIS parce que d'autres plus implantés à l'intérieur de la business se présentent, j'ai bien l'impression que je serai pas l'heureux élu...

Alors c'est ça... un sentiment d'avoir encore perdu trois-quatre mains au poker et d'avoir à courir de nouveau sur une table pour me refaire.

Bah... je sais que 24 ans, c'est encore jeune... J'en parlais au gars des RH aujourd'hui et comme il le disait dans ses mots, "j'aimerais bien avoir tes capacités".

Ouais... trop penser, pas capable de vivre le moment présent sans analyser, pas capable de prendre le chemin simple comme tout le monde, tout compliquer au lieu de garder ça simple... pas sûr qu'il aimerait ça être à ma place.

Ah god... va donc falloir que je vois Montréal comme un second départ? Ça fait comme le 4ième que je fais en 10 ans? Ça serait l'fun de rester sur la même track pour une fois?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouin ouin ouin.... Je sens comme une accumulation de choses dans ton cerveau.. Ma question va paraître simplette mais... Fais tu du sport?
Je pose cette question parce que hier le sport m'a aidé. Je vivais une période intense de questionnement due au fait que je cherche de l'emploi, puis un moment donné je me sentais presque névrosé. J'avais le gout de changer d'air mais on dirait que j'étais coincé entre mes murs.. une fois que j'ai finalement plongé, je me suis mis à nager et apres 20 minutes je me sentais déjà mieux. Comme si ça me donnait un recul et par le fait même de l'espoir.
Je suis pas un grand sportif mais une fois de temps en temps c'est vital dans mon cas. Le pire c'est que j'ai encore de la misère à en faire régulierement malgré l'immense bien que ça me fait!!

Sweet Heart a dit…

Tu sais il a des moments comme ca et c'est poche a dire mais il faut passer par la!!! Ca depends toujours de ce que tu recherche tu sais !!!
Je te souhaite bonne chance