dimanche 16 août 2009

Veux-tu être mon Waterloo amoureux?

J'ai écris ça dans un parc après avoir fini de lire "L'amour dure trois ans" de Frédéric Beigbeder:

Veux-tu être mon Waterloo amoureux?

On fait quoi dans ces cas là? On sait pas trop si on veut rester célibataire, on sait pas trop si on veut rencontrer ... On se dirait une femme dans un homme: il sait que sa situation actuelle n'est pas la bonne mais faire LA grande opération est si effrayante et si peu sûr.

Bonjour. Je suis Stéphane Turcotte et je suis un pro des métaphores pourries.

Tout a commencé quand j'ai eu mon premier job comme animateur dans un camp scientifique pour enfants. Le kid de 8 ans a besoin d'exemples pour comprendre le principe de Bernoulli et à la longue, tu viens à faire des métaphores sur tout.

"Ce repas me fait penser à la vie amoureuse de Liz Taylor"

"Tu vas pas finir ça comme Zidane?"

"Et bien chérie, ça ressemblait plus à une chanson de Hannah Montana qu'à la 9ième symphonie ce soir"

Ça devient une maladie à la longue parce que bon... Ça sort tout seul, c'est pas nécessairement tout le monde qui comprend les métaphores et souvent, je suis le seul à en rire.

Tout ça pour dire que je jase à une fille et elle sonne comme un Waterloo amoureux: une défaite assurée.

Première preuve à l'appui: elle est plus intelligente que moi.

Je ne suis pas macho, ni sexiste en disant ça mais pour tomber amoureux, ça demande une petite dose d'innocence maligne. L'amour est un bateau qui coule assez souvent (je ne le dirai jamais assez: regardez le nombre de séparation par année et venez me dire que l'amour existe).... et par conséquent, ça demande des fois d'embarquer dans un navire impossible pour que quelque chose se produise.

Souvent, quand t'es intelligent, t'embarque pas dans le piège. Regardez: même moi, je crois à l'amour!

Deuxième preuve à l'appui que tout est fini d'avance: elle aime un mec qui ne l'aime pas depuis 3 mois.

Le coeur a ses raisons que l'esprit ne comprend pas (phrase classique à plugguer dans tout texte sur l'amour).

Son coeur est probablement déjà plein à craquer pour ce mec. Pourquoi tenterait-elle de faire de la place pour un nouveau? C'est logique mais l'amour, c'est pas logique (voir ci-haut voir la preuve numéro 1).

On aime ce qui nous appartient pas! Elle aime un gars qui ne lui appartient pas; je pourrais m'attacher à une fille qui ne m'appartiendrait jamais parce qu'elle n'a pas ce qu'elle veut; une fille pourrait m'aimer moi qui a déjà une autre fille en tête qui a un autre gars en tête.

Tout ça me fait penser à une spirale... Comme quand on flush une toilette parce que tout ça n'était que de la merde.

Malgré ces 2 preuves irréfutables, je ne peux m'empêcher de me demander "mais quelle est cette belle inconnue" (je te déteste Michel Louvain... DAMNÉ SOIS-TU MICHEL LOUVAIN!)

Alors on fait quoi dans ces cas là? On joue la game comme si y'avait rien ou bien on raccroche et on passe au prochain numéro?

P.S.: Ça fait bizarre de plugguer du Lost Fingers presque un an exactement après avoir rencontré Mme. Distance! C'est qu'elle avait acheté leur premier album et il traînait dans son auto.

C'était même pas voulu! Si les signes existent, et bien en voilà peut-être un!

Aucun commentaire: