vendredi 31 octobre 2008

C'est quoi "être amoureux"?

Je trouvais la question stupide à poser mais présentement, la question se promène dans mon coco.

D'abord, j'aimerais remercier ceux qui m'ont conseillé sur mon dernier billet. J'y ai pensé sérieusement à dire à Mme. Chialeuse "les astres ne s'alignent pas pour que ça marche" mais... ayant déjà, par le passé, coupé des ponts trop rapidement et l'avoir regretté par la suite, j'ai décidé d'attendre.

Là, depuis qu'on s'est vu pour la première fois:
-Elle est venue passer la nuit ici 5 fois (sur 1 semaine et demi, c'est pas mal souvent);
-Deux-trois fois par soir, elle me glisse des "j'ai jamais été aussi bien de ma vie, c'est fou!";
-Sa famille a déjà hâte de me voir;
-Ses amies ont hâte de me voir;
-Sa brosse à dent traîne déjà ici;
-Elle a essayé de glisser 2-3 "je t'aime"...

Vous voulez de la pression? En v'là!

Et de là le questionnement... dans ma tête, mon plan de rencontre était:
-Je rencontre quelque'un;
-Ça clique;
-On a du fun;
-On passe du bon temps;
-On se découvre, on apprend sur l'autre;
-Un moment donné, on réalise qu'on veut être avec l'autre et on se sort un senti "je t'aime".

Là, j'ai plus l'impression que ça passe de "ça clique" à "je t'aime" d'un seul coup et je suis pas très confortable avec ça...

Devant mon questionnement "c'est quoi être amoureux?", j'essaie d'y voir un peu plus clair... Mme. Distance, que j'ai gardé sur mon facebook, est amoureuse au point d'écrire dans son status le nombre de jours qu'il reste avant qu'elle revoit son amoureux (qu'elle voit aux deux semaines environ)...

Est-ce ça être amoureux? Compter comme un enfant le nombre de jours qui reste avant sa prochaine rencontre?

...
..
.

Et si je me pose la question actuellement, est-ce signe que je ne l'aime pas réellement?

Non mais c'est comique la vie, vous ne trouvez pas? Moi qui se plaignait d'être célibataire, de trouver le temps long? Me voilà dedans à plein régime en train de me demander si c'est ce que je veux vraiment!

De vivre ainsi en vitesse accéléré a peut-être un bon côté... ça me permet right away de voir ce que ça donnerait le couple à moyen ou long terme.

Primo: son côté chialeux que je pensais passer par-dessus? Finalement, il me fait chier royalement! Exemple mercredi dernier:

Moi
Hum... une heure avant qu'on se couche... pas le temps pour un film mais du temps pareil. Tu veux écouter un épisode de Minuit le soir?

Elle
Non!

Moi
Pourquoi? C'est bon pareil! Tu m'as dis que t'avais jamais écouté?

Elle
Non, je veux pas. Je n'aime pas les gars qui joue dedans pis non, ça me tente pas.

Moi
Mais comment tu peux dire ça! T'as même pas écouté!


Finalement, on a écouté un de ses films "comédie-romantique" qu'elle avait amené... c'est pas parce que je dis oui une fois à ce genre de film que je veux toujours écouter ça??

Deuxio: sa manière d'embrasser et d'être en couple au lit me tombe sur les nerfs! Toujours des petits baisers, tout en caresse, jamais avec la langue... Ok, ça peut faire deux-trois belle baise mais ça n'aide en rien pour élever la passion côté gars!

Je tiens à dire que je suis pas contre les caresse et tout... mais merde! J'en ai plein mon casque d'avoir l'impression de faire un porno à la Bleu nuit ou d'un vidéo clip de Justin Timberlake...

Gosh... j'ai déjà l'impression d'avoir la libido qui baisse malgré que physiquement, elle tombe dans mon idéal! On l'a pas fait mercredi dernier et ça me dérangeait même pas! C'est mauvais signe ça après 1 semaine?

Hum... que de questions... va bien falloir que je me penche à trouver des réponses?

Pas ce soir entk! Ce soir, le geek en moi sort et joue à Fallout 3! =D

P.S.: Côté psy, je dois changer de psy parce qu'elle voulait faire deux rendez-vous par semaine et j'avais pas le budget pour supporter ça... Un peu l'impression de faire du surplace... c'est la vie j'imagine!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton histoire me fait penser à une conversation que j'ai eu quelques fois avec mes amis proches au sujet de ces filles qui sont en amour "avec l'amour". Bien sûr je ne juge pas ton histoire mais je dis plutot ce qu'elle m'inspire. J'ai l'impression qu'il y a des filles parfois qui pourraient être en amour avec n'importe qui, en autant qu'il réponde aux critères sur la liste qu'elle a rédigée sur papier. Tel style, telle grandeur, qu'il aime ci et ca, etc...
J'ai été récemment avec une fille qui m'a dis "je t'aime" après à peu pres 5 jours de fréquentation. On dirait que elle ne tentait pas de me connaître en profondeur, de percer un peu la "première couche" de ma personnalité. Pour elle c'était déjà parfait. Et de mon côté quand plus j'ai tenter de la connaître plus, moins je voyais de relation possible.
Et du côté physique elle avait tout pour me rendre fou mais le malaise entre nos personnalitées faisait que la libido était tres basse et ça me perturbait un peu... :)
Alors voila, de mon côté ça s'est terminé en triste separation, de ton côté je te souhaite la meilleure situation, ciao!

Marius a dit…

T'inquiètes ouinouinouin, je partage tout à fait ton point de vue sur ceux "en amour avec l'amour"!

Je te dirais même que j'ai déjà souffert de ce mal!! =P

Mais... je sais pas, j'ai l'impression que si y'avait vraiment de l'amour, j'aurais pas de misère à embarquer dans tout ça.

Même mon ex amenait sa brosse à dent et je trouvais ça comique et ne me dérangeait pas. C'est la première fois que ça m'arrive "la peur de la brosse à dent"...

Entk, très spécial comme expérience!

Et y'est pas mal tranquile ton blog dude???!!!

Anonyme a dit…

Haha ouin je sais, c'Est un jeune blog... j'ai encore du mal à départager ce que je veux mettre ou non là dessus.
Petit blog deviendra grand...
Ciao!

Ainsi va la vie... a dit…

marius... je ne veux pas te dire quoi faire, je te dis simplement ce que je comprends de ce que je lis:
- La première fois que tu nous parles d'elle, tu la surnommes Mme Chialeuse... Tu la surnommes donc par un défaut. Me semble que ça commence mal... ou, du moins, que ça pourrait commencer mieux.
- Après une semaine et demie de fréquentation, retires-tu du positif de ton expérience? Je veux dire... me semble qu'une relation amoureuse devrait rouler comme sur des roulettes pendant pas mal plus qu'une semaine et là, tu ne nous parle que de négatif... Qu'est-ce que tu aimes de cette fille? Pourquoi restes-tu avec elle?
- Manque de libido après une semaine et demie... ouin... je me demande ce que ce sera dans à peine 2-3 mois. Cependant, sur ce point, peut-être qu'en lui en parlant gentillement, ça pourrait s'arranger. Si vous vous dites ce que vous aimez et ce que vous aimez moins, ça pourrait aider. Peut-être qu'elle se croit mystérieuse en ne sortant pas la langue...! On sait jamais! Ou peut-être que son ex n'aimait pas ça... Quand elle fait quelque chose que tu aimes particulièrement, dis-lui, elle le fera peut-être plus souvent!

Et pour ton psy, elle refuse que vous vous voyez seulement une fois par semaine? Si oui, est-ce vraiment plus rentable de recommencer à zéro avec quelqu'un d'autre que de payer la tienne, avec qui tu as déjà fait un bon bout de chemin, deux fois par semaine? Penses-y...

Mademoiselle Bis a dit…

Est-il vraiment possible d'aimer en 2 semaines ?

Attraction, oui.

Désir, oui.

Euphorie post-baise, oui.

Infatuation, assurément.

Mais de l'amoooooooouuuuurrr ?

Tu t'en demandes beaucoup !

On dirait que tu voudrais être en amour avec cette fille mais que tu n'y arrives pas.

On dirait que tes trippes te crient quelque chose et que tu hésites à les écouter.

Même après 10 ans de vie commune, si mon conjoint parlait de moi comme ça, je me demanderais s'il m'aime.

Jessica a dit…

Ouin, toute une question que tu poses! Dans ma tête, le "Je t'aime" venait un peu dans l'ordre que tu exposes. Dans mon cas, M. X l'a sorti dès le premier jour qu'on a "officialisé" (bon, ça faisait quand même 4 mois qu'on se voyait régulièrement). De mon côté, ça pris plus de temps, je dirais un mois, pour que ça sorte spontanément et de façon sentie. Pas que je n'étais pas sûre de mes sentiments, mais j'avais besoin de temps.

Mais, c'est quoi être amoureux? Je crois que c'est d'avoir envie d'être avec la personne, de penser à elle quand elle n'y est pas, ça peut être de compter les jours avant de la revoir, tout comme le contraire de tout ça. C'est très personnel à chacun. Personnellement, j'ai réalisé que j'étais amoureuse quand je me suis aperçue que je pensais à lui plus qu'à toute autre personne, que j'attendais avec impatience sa présence sur msn ou ses courriels, que j'espérais le voir arriver le midi, même quand ce n'était pas prévu.

Si tu te poses la question, ce n'est peut-être pas parce que tu ne l'aimes pas vraiment, mais peut-être pas de la façon dont tu t'imagines que tu devrais aimer. À mon avis, il y a autant de façon d'aimer que de personnes.

Par contre, si après une semaine, tu mets déjà plus d'accent sur ses défauts que sur ce que tu apprécies (bien que ce ne soit ici que la vision de ce que tu veux bien nous montrer), c'est peut-être le signe de quelque chose aussi...

Bref, je n'ai pas de réponse à ta question ;)