samedi 25 octobre 2008

Conseil à demander

J'aurais un conseil à vous demander à propos de Mme. Chialeuse.

Comme vous le savez, la demoiselle veut partir d'ici. Elle voudrait quitter minimalement le pays et ainsi acquérir de l'expérience dans son domaine sans aucune attache ici.

Pour moi, aimer quelqu'un, c'est l'accepter pour ce qu'elle est malgré les décisions déchirantes de la vie.

Alors voilà: la demoiselle semble vraiment s'attacher de plus en plus et je le vois... et moi aussi, je commence à devenir attacher. Oui, son caractère est ASSEZ spécial mais sachant que le mien l'est aussi, mettons que ça compense! ;)

Mais je tiens à ce qu'elle reste Mme. Chialeuse qui veut voyager et connaître le monde. Là, à chaque fois qu'on se voit, ça se passe toujours hyper bien jusqu'au lendemain matin où elle se demande quoi faire...

Oui, elle est bien et tout MAIS elle veut partir.

Par le passé, elle a déjà refusé de partir pour des voyages et des échanges parce qu'elle était en couple et aujourd'hui, elle le regrette... mais elle semble aussi pencher vers la même décision que de rester ici plutôt que de partir.

Alors que devrais-je faire? La laisser sous prétexte que je tiens à ce qu'elle reste elle? Ou bien continuer et régler le problème quand on y arrivera?

Pour le moment, j'ai l'image de ma mère que j'adorais et que j'aurais voulu avoir à mes côtés dans ma vie... mais la maladie la diminuait énormément et on a dû prendre une décision.

La garder l'aurait changé à vie tandis que la laisser aller... moins facile sur le coup mais c'était beaucoup plus la respecté.

Finalement, on ne regrette pas la décision puisque par amour, on l'a laissé aller.

Alors devrais-je faire la même chose avec Mme. Chialeuse avant qu'il soit trop tard?

J'ai l'impression que oui...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bonne question Marius,

je ne sais pas si ça t'éclairera mais laisse moi te donner l'autre côté de la médaille. Il y a un an maintenant j'étais dans la même situation que Mme. Chialeuse. Je partais pour l'Europe pour 1 an et demi pour aller y étudier et je ne savais même pas si je reviendrais après. Peu avant de partir (3 mois avant) j'ai rencontrer un gars qui me plaisait...pas mal. Je ne savais pas quoi faire mais il était impératif que je partais et je ne voulais pas non plus avoir d'attaches. Je ne voulais pas que l'on arrête de se voir...ce fut une mauvaise décision.

J'ai cependant attendu trop longtemps et je me suis attachée. Je suis parti avec lui en tête et je l'ai regrété. Une ''peine d'amour'' en voyage est encore plus difficile que dans tes affaires!! Je ne vivais pas les expériences que j'aurais pu vivre si j'avais eu ''l'esprit libre''.

Tu n'est pas obligé de prendre ce que je te dit pour du cash mais, me sentant concerné par ce que tu écris, je me suis laissé emporter dans ce grand commentaire. :P

Probablement que si j'étais resté moins longtemps (genre 3 ou 4 mois) et que j'aurais été certaine de revenir ça aurait pu se faire mais partir avec des attaches n'est pas la meilleure décision que j'ai pu prendre.

Cela dit, je voudrais te féliciter pour ton blogue! C'est bien le fun de voir le côté d'un gars dans ce domaine ; )

Anonyme a dit…

SAlut Marius, j'ai découvert ton blogue récemment et maintenant tu peux dire que c'est pas juste des filles qui lisent ton blogue. J'ai l'impression qu'on se ressemble un peu et c'est rassurant à lire.
Bon assez de compliments, c'est pas tout....

Je voulais te faire part d'une expérience. En fait j'aurais pu être le gars dans le commentaire de Fantine. J'ai rencontré une fille un jour, ça a vraiment cliqué, sauf qu'elle partait pour 1 an.. dans 6 mois... On a vécu quelque chose de vraiment intense, pour vrai je regrette rien. Sauf que le fardeau de peine a été tres lourd en fin de compte.
Le tout fût tres passionnel, on voulait vraiment passer au travers. Donc on s'écrivait souvent, parlait au téléphone, s'envoyait des lettres d'une amérique à l'autre... Mais en fin de compte, 3 ans apres je ne suis récemment plus avec la fille. J'abrège l'histoire mais bref on s'est fait mal. On s'est aussi vraiment gâté par contre!!
Le tout est une grosse montagne russe, soit prêt à l'apprécier si tu veux tenter le coup! Hang on!! Je crois quand même que c'est possible:)

Blanco a dit…

Ishh, difficile à dire. Sait-elle quand elle partira? Si c'est dans quelques mois ou 1 an (ou plus), j'essaierais peut-être. Si votre couple fonctionne bien, il pourrait probablement survivre à la séparation. J'ai connu 2 gars qui ont étudié à l'étranger pour plusieurs mois (en revenant 1-2 semaines après 6 mois à l'extérieur) et leur couple a survécu. Le contraire pourrait arriver. Ou la relation pourrait se terminer avant qu'elle parte; vous pourriez vous rendre compte avant que ça ne marche pas...

Poses-toi la question: veux-tu vivre quelque chose d'agréable maintenant au risque de vivre une séparation difficile, ou bien tu préfères ne pas prendre de chance et attendre la prochaine?

Je pense que je prendrais le risque.

Anna a dit…

Part avec elle !!!