samedi 4 octobre 2008

Apprendre à être seul

Première fin de semaine de 2 jours depuis je ne sais trop combien de temps. À date, j'ai ce soir et demain d'organisés avec des amis mais c'est tout... rien à faire de mes journées et c'est prévu ainsi.

C'est une amie qui m'a conseillé de "voir" comment ça serait de ne rien faire. J'ai l'habitude de me charger en activités pour ainsi juste pas penser à mes petits problèmes.

Tu sais que ta fin de semaine sera longue quand tu te réveil le matin en pensant à ton ex.

-------------------------------------------------------

Toujours pas eu de bilan avec la psy... c'est peut-être moi qui arrive trop souvent avec des histoires à gauche et à droite. D'habitude, 3 rencontre et un bilan; moi, je suis rendu à ma 5ième rencontre de complété et toujours pas de bilan.

Apprendre à être seul... c'est ce que je dois faire. Pas toujours facile mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire je crois.

Je m'étais donné comme mission de me désinscrire de monclasseur. Je me disais que ça serait une bonne manière de juste accepter le fait que je dois être seul un bout et rencontrer de manière plus "normale".

Après une semaine et demi de "j'vais le faire", j'ai toujours pas pesé sur "désinscription".

Y'a comme une partie de moi qui se dit que si j'arrête, ça sera comme si j'avais accepté la défaite.

Aussi fou mon intérêt pour les femmes que pour la politique, je suis comme John McCain qui veut pas sortir d'Irak tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas vaincu, quitte à perdre au combat! =P

-------------------------------------------------------

Avec rien à faire aujourd'hui, j'en ai profité pour faire le ménage, la vaiselle, mettre en ordre mon bureau, ménage de mon ordinateur... et il n'est que 12h37!

Apprendre à être seul.... ouais.

-------------------------------------------------------

15h30:

Ouais ben j'ai été m'inscrire à Allo-stop (fini les grosses dépenses de billets d'autobus!). J'y suis allé à pied (un beau 1 heure et demi de marche par une si belle température d'automne!) et gosh que la société est méchante pour les célibataires:

-Pub mettant toujours en vedette les couples;
-Toujours moins cher quand t'achètes en paire;

Si j'avais à ré-inventé le monde, je le rendrais plus single-proof!

-------------------------------------------------------

23h52:

Soirée déjà finie, petit tour rapide sur internet, je redécouvre La Taverne Silencieuse et je tombe sur ce théorème bien comique (que la plupart de vous on probablement vu puisque vous lisez toutes je crois La Taverne):Alors... étant donné que le monsieur n'est toujours pas fatigué et qu'il est en solo, il va se permettre un petit film pour gars en solo: Monty Python and the Meaning of Life!Faut vraiment être un gars célibataire pour trouver ça comique de voir des enfants chanter que chaque spermatozoïdes sont sacrés!

4 commentaires:

princesse anna a dit…

ouin, moi.. au début aussi, je me demandais comment j'allais faire pour vivre toute seule! Est-ce que j'allais l'oublier, un jour?

Aujourd'hui, beaucoup d'années plus tard, y'a des soirs où j'entre à la maison, je mets mon plus confortable pyjama, je coupe la sonnerie de mon téléphone et je me couche dans mon divan.

Et vraiment, bizarrement, ces soirs-là, je me dis que c'est ça le Bonheur.

Tout ça sans avoir consulté un psychologue.

Faut laisser passer le temps, juste ça, laisser passer le temps.

Marius a dit…

Hum... de tout ce que tu me dis, la seule chose qui me manque, c'est:
1-de la télé intéressante;
2-un pyjama confortable.

Mais plus sérieusement... c'est sûr que tout ça n'est qu'une question de temps, passer à autres choses; enlever mes yeux de mon nombril et voir qu'y'a autres choses dans la vie que ça.

Reste plus qu'à voir combien de temps ça prendra! Vivement le blog pour divertir un peu! ;)

princesse anna a dit…

La moitié de la durée de ta dernière relation.

bonne chance!

Marius a dit…

Gosh... la relation qui me trotte le plus par la tête a été celle de deux ans et ça fait... 1 an et quelques poussières que c'est fini.

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai eu un couple après ça de 3 mois qui a fouerré pourquoi?

Parce que je repensais à mon ex (malgré le fait que c'était impossible que je reprenne avec... penser à son ex quand t'es avec ta blonde/chum = jamais bon).

Entk... Apprendre à être seul je crois.

Au moins une bonne chose: je commence à connaître de plus en plus de monde dans cette ville/village. Ça permet de mettre le mal ailleurs.