lundi 6 octobre 2008

Fini monclasseur!

C'est fait, c'est officiel: je me suis désinscris de monclasseur!

C'est après avoir été sur Facebook et avoir découvert que Mme. Distance était maintenant en couple que j'ai eu le goût de faire "Fuck it!"... J'me suis comme écoeuré devant tous les efforts que j'avais donné cette dernière année pour rencontrer et être "le bon gars" et compagnie.

Alors devant l'échec internet et le mur féminin de l'indifférence via internet, j'ai tout mis dans la poubelle et je passe au "bien être en solitaire et la rencontre live".

Maintenant, la grande question... Comment on trouve la fille moyenne ordinaire célibataire??!!

OK! Ça peut paraître totalement niaiseux comme question mais vous savez, la fille avec qui j'ai été le mieux dans ma vie, elle était pas inscrite sur un site de rencontre... c'était simplement une amie d'une amie.

Alors dans cette jungle urbaine où plusieurs sont juste bien seule et ne cherche pas nécessairement, mais dirait pas non à un charmant inconnu... How?!

Mon blog avait pour but de raconter ma vie romantique, oui, mais aussi donner des trucs aux gars... ils sont probablement peu (ou pas du tout) nombreux à lire mais je tiens quand même à donner des trucs.

Alors... mesdames qui tombez sur mon blog, dites moi comment on peut rencontrer "la fille ordinaire et oh combien charmante qui est juste bien avec elle"!

=P

P.S.: Je prends en considération qu'en dehors du cercle d'amis, les filles célibataires se font rares... alors pas de "étendre au maximum les amies d'amis" s'il vous plaît... je voudrais pas que lecteur termine comme dans le sketch suivant de "Man in the Box".

8 commentaires:

Ainsi va la vie... a dit…

Sérieux, y'a juste un commentaire poche qui me vient en tête: cherche pas comment tu vas la trouver, elle va te tomber dessus. Sois juste réveillé quand ça va arriver, fais pas le cave en disant "ben non, elle doit pas être intéressée, elle ne m'a pas rappellé deux heures après notre rencontre".

J'ai rencontré mes 2 chums sérieux comme ça, quand j'avais décidé que j'arrêtais de chercher. C'est cliché au max, mais c'est vrai.

Et je parle pas de faire semblant que tu ne cherches plus. Je parle d'arrêter de chercher pour de vrai. D'après moi, quand t'arrêtes de chercher, tu dégages une confiance en toi, une aura, quelque chose dans le genre je sais pas trop (et tu n'as pas l'air désespéré) et ça attire l'autre. Théorie aucunement validée scientifiquement, bien sûr!! :) Mais théorie validée autour de moi : plein d'exemples et de contre-exemples!

Marius a dit…

Hum... j'étais en train d'essayer de me défendre sur le fait que je ne cherchais plus mais c'est vrai que de penser à comment trouver "la fille ordinaire", pas mieux.

Mais là, tu parles du point de vue féminin ou masculin?? Parce que tes 2 chums sérieux, y'a du bien avoir quelqu'un qui a fait le move d'aborder l'autre, non?

N'ayant toujours pas rencontré de filles qui abordent, j'imagine donc que ce sont eux qui abordaient?

Entk, j'accepte de mieux en mieux le fait d'être seul... vivement l'intello de salon! =P

Jessica a dit…

Je suis plutôt d'accord avec Ainsi va la vie, (qui a plutôt un pseudo évocateur dans ce cas-ci ;). Arrête de chercher, et pas juste en surface, mais vraiment. Et je valide sa théorie également!

Ne pas voir chaque fille intéressante comme une potentielle relation. Ça se sent ça, et ça peut rendre plus méfiante de s'apercevoir que le gars te voit déjà dans son lit ou encore, mariés, deux enfants et un bungalow en banlieue. ;) Juste essayer de la connaître, sans arrières-pensées. D'ailleurs, en attendant quelques jours, quelques semaines même, tu vas probablement mieux la connaître sur tous les plans et t'apercevoir plus rapidement si ça pourrait marcher ou pas.

Ça vaut ce que ça vaut, comme conseil ;)

Ainsi va la vie... a dit…

@ jessica: c'est un peu pour ça que j'ai choisi mon surnom... parce que beaucoup de choses arrivent juste comme ça dans ma vie, sans que je ne coure trop après.

@ marius: je suis très d'accord avec la théorie de jessica. "ne pas voir chaque fille comme une potentielle relation". C'est très difficile, je faisais ça moi aussi avant, mais tu peux y arriver.

Et aussi, mon chum en ce moment ne cherchait pas à rencontrer quelqu'un le soir où on s'est rencontrés. Il cherchait plutôt... une baise en fait! (et il ne l'a pas eue ce soir là!) hihi! La baise dure depuis... deux mois! lol (en fait, c'est beaucoup plus qu'une baise évidemment)
Quand à mon ex, il fréquentait quelqu'un quand on s'est rencontrés (je ne le savais pas à ce moment-là), il ne cherchait personne lui non plus... Ça a duré 20 mois.

Ce ne sont que mes expériences perso, fais-en ce que tu veux... C'est juste pour te dire que c'est POSSIBLE.

Marius a dit…

@Jessica: Effectivement, durant mes dates, j'avais la tendance à tout de suite imaginer des plans... d'ailleurs, ça été dit aujourd'hui à mon bilan avec la psy.

Alors oui, la prochaine fille que je rencontrerai, je vais faire de mon mieux pour pas m'embarquer dans un train trop vite.

Reste plus qu'à voir si les paroles passeront à l'acte! =P

@AVLV: Tout d'abord, je te surnomme maintenant AVLV.

Deuxièmement, ton exemple est très valide et je reconnais que c'est possible.

Maintenant.. laissons le temps passer et voir ce que justement, l'avenir me réservera côté "rencontre/pas rencontre".

Chantale a dit…

C'est drôle, j'ai aussi rencontré mon chum quelques semaines après avoir décidé de lâcher prise. J'ai profité de ces quelques semaines pour apprendre à mieux me connaître. À 35 ans, je n'avais, par exemple, jamais été au cinéma toute seule, je modifiais mon apparence selon ce que je croyais que les mâles potentiels autour de moi préféraient, etc, etc. Mais pour une fois, j'appréciais ce moment de liberté totale qu'est le célibat. Je le goûtais au quotidien, je m'en délectais.

Le jour où j'ai assumé pleinement ce que j'étais, avec mes forces et mes faiblesses, sans faux semblant, j'ai rencontré mon chum. Et c'était un ami d'un ami, qu'il avait invité dans un party d'Halloween... chez moi! Et lui aussi n'était pas à la recherche de quelqu'un... Une belle surpirse pour nous deux!

Nous nous sommes apprivoisés très tranquillement, et ça fait près d'un an que nous sommes ensemble...

Marius a dit…

@Chantale: Merci d'une autre preuve que c'est possible de rencontrer en étant soi juste en cherchant pas... En acceptant d'être seul.

Ça fait déjà 2 ans que je vais au cinéma seul, alors je suis bien parti je crois. Cependant, j'ai rien d'organisé côté "Party d'Halloween", fake va falloir que je bouge!

Joke plate!

Entk, je commence bien mon célibat seul: je passe ma soirée relaxe à jouer à ma Xbox...

Ainsi va la vie... a dit…

@ Marius: AVLV, c'est hot comme surnom!! Ça fait un peu style ACDC!!

Lâche pas pour le célibat, t'es bien parti!