samedi 11 avril 2009

Relation simple: fiction ou réalité?

J'avais prévu la soirée parfaite: pot de crème glacée Ben and Jerry, match du Canadien ce soir, jeux vidéo à la tonne pour m'occuper, pyjama ready and lock... et voilà qu'un ancien collègue de classe de l'université me rajoute comme ami et gâche le tout.

Le gars est super correct mais c'est seulement qu'il me rappelle le plus bel été que j'avais passé... l'été 2006, j'étais en amour avec Elle par-dessus la tête, Elle m'aimait à fond, on était ensemble depuis 1 an, ça roulait bien nous deux, on se posait pas de questions et on était juste bien ensemble...

Alors c'est ce moment là qui me manque. Bien évidemment, on a évolué Elle et moi pis probablement que ça fonctionnerait pas... mais ces moments là à être avec une fille qui m'aime et que j'aime sans complication me manque.

Est-ce que ça existe encore des relations simples?

Je suis peut-être pessimiste mais ça fait maintenant presque 2 ans que je rencontre des filles et ça m'est pas arrivé une fois que ça soit simple.

-Fille qui habite encore chez ses parents et qui a une mère contrôlante;
-Fille pas capable d'apprécier le moment présent;
-Fille qui s'endure pas elle-même;
-Fille qui a 50 000 attentes professionnel, personnel ou amoureuse envers moi;
-Fille qui sait pas ce qu'elle veut;
-Fille qui veut trop ce qu'elle veut...

J'imagine que ça existe des filles simples... Mais une chose les filles si vous me lisez: restez simple baswell!

Entk, moi j'essaie le plus possible d'être simple... alors je retourne à ma crème glacée Ben & Jerry Cheesecake and Brownies (qui n'est pas si bon finalement)!

***

Flotte Story... Vivement Les pieds dans la marge! =D

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Premièrement, je dois te dire que ça ne fait pas longtemps que j'ai trouvé ton blog, mais j'ai lu quelques un de tes vieux posts et je trouve ta perspective vraiment rafraîchissante. Voilà, c'est dit :)

Par rapport à ton post, étant moi-même une fille qui se considère relativement simple, je trouve que le danger d'être avec quelqu'un de simple est de tomber dans le friend zone où ta relation finit par consister en être avec un meilleur ami et coucher avec. La magie de la chose est de découvrir et percer les petits mystères et les complexités des autres.

Mais crème glacée, pyjama et hockey, c'est un excellent mélange simple :)

Marius a dit…

Salut Mfrou! Heureux de voir que tu me trouves rafraîchissant (parce que de mon point de vue, j'ai l'impression de radoter! =S)

Désolé de te contredire mais je crois qu'il est possible d'être simple ET garder le côté 'mystère/non-routinier' en couple! (syntaxe... isch!)

J'ai un couple d'ami que j'ai en tête: les deux se sont pas compliqués la vie pour 2 sous avec 50 000 questionnements.

Ils étaient bien ensemble après 5 mois, juillet approchait et chacun voulait déménager... au lieu de se compliquer la vie, ils sont allé vivre ensemble.

Certains pourraient croire que c'est rapide mais si l'amour/la complicité/l'envie est là... tu peux donc garder les choses simples ET magique? Non?

Je suis allé rapidement sur ton blogue et une fille qui a:
-GameFaqs et Wikipedia dans ses liens;
-Aime le CH;
-Un petit côté cute/comique en étant pas capable d'aller aux toilettes si la porte est ouverte ET qu'elle le sait...

WTF?! La fille idéale??! =P

Jessica a dit…

Cheesecake and Brownies?? Les deux séparés, c'est délicieux... mais mélangés??? Beurk!

Je suis d'accord avec Marius, on peut garder simplicité et "mystère non routinier".

Bon, je m'assume en tant que fille qui regarde le hockey juste pendant les séries... Alors, c'est quand le premier match? :p

Marius a dit…

Le premier match a lieu ce jeudi!!!! =D

Et ouais... la crème glacée était vraiment pas bonne... mais y'avait pas MA half-baked! =(

Anonyme a dit…

Je suis d'accord que l'alliance simple/non-routinier existe! Je disais juste que des fois ça arrive qu'à force de vouloir garder les choses trop simples, tu manques ta sortie d'autoroute et là bien tu tombes dans un no man's land :) Suffit de trouver la bonne balance!

Et puis "fille idéale" haha j'en doute, j'ai bien mes petites bibittes :)

Jessica a dit…

Pfff! Ça tombe mal, j'ai un cocktail de charité ce soir-là... Je me reprendrai samedi alors!

Marius a dit…

@4blogue: j'aurais bien aimé juger de par moi-même mais t'as pas ton adresse courriel sur ton blogue pour ainsi juger! ;)

@Jessica: Moi, samedi, j'vais aller voir Two lovers. Je te ferai un compte rendu du match et tu m'en feras un pour celui de samedi! ;)