mardi 28 avril 2009

L'Étudiante... spéciale?

Euh...

Vous vous souvenez à la fin octobre, j'ai demandé "C'est quoi être amoureux?"

Euh... Si je me pose encore la question, est-ce mauvais signe?

Bon! J'ai vu l'Étudiante que 2 fois en 2 semaines complète mais... je sais pas, on dirait qu'y'a de quoi qui sonne faux finalement.

On s'est revu hier, on a passé une soirée resto-cinéma... et j'avais cette impression que c'était comme toutes ces dates que j'avais avant où c'est moi qui devait me plier en 50 000 morceaux pour plaire à la fille.

J'ai plus eu l'impression de faire un show "découvrons l'Étudiante" que vraiment passé une soirée en futur amoureux.

Je l'ai raccompagné à pied jusqu'à chez elle à la fin de la soirée et je devais prendre le bus pour retourner chez nous. J'ai voulu aller aux toilettes chez elle parce que j'avais oublié d'y aller en sortant du cinéma et... non! Elle n'a pas voulu que j'utilise ses toilettes.

Raison? Sa soeur est dans l'appart et elle voulait pas que je rentre dans l'appart... mais elle voulait que je fasse quoi? Que je pisse sur le bord du chemin?

J'ai fait un noeud avec (merci Major Payne!) mais le fait reste... y'a de quoi qui sonne faux présentement et je suis pas sûr.

...

Peut-être je me pose trop de questions aussi... mais gosh que j'ai l'impression de recommencer le même genre d'histoire.

En plus, pour "aider" à la situation, c'est la première fois qu'un gars s'intéresse à elle (malgré le fait qu'elle soit très jolie et intéressante). Elle trouve ça spéciale qu'un gars lui parle autant et s'intéresse à elle... alors je me vois mal arriver mettons dans 2 semaines, si c'est négatif, et dire "Bah! Désolé ma grande!"

Gosh... j'aurais peut-être dû respecter ma parole et attendre mon retour à Montréal avant de faire de quoi.

Un jour à la fois! Un jour à la fois...

12 commentaires:

Frédérique a dit…

Ah la la...

Vous ne comprenez rien vous, les vieux. Il faut toujours tout vous expliquer.

Ça se passe dans les yeux ces affaires là.

Si t'étais vraiment en amour, tu t'en foutrais carrément que ce soit un peu tendu au début. Ce serais clair et net.

Ne te mens pas à toi-même, ça mène à rien. Surtout que s'en est juste aux débuts. Moins ça dure, moins ça fait mal.

À mon avis, si elle avait été le moindrement intéressée...en tout cas.

C'est vraiment toi qui peux juger de ce que tu ressens, mais bon.

Peut-être que je suis trop jeune et trop naïve, mais en amour, ça prend de la naïveté, sinon tu n'en profites pas.

Je me dis que je ne dois pas beaucoup t'aider...dsl.

Marius a dit…

J't'accorde avec toi qu'il faut qu'il y ait de la naïveté en amour parce que... je crois que c'est comme être un enfant être amoureux... entk! compliqué à expliquer rapidement ici.

Mais j'ai cette impression qu'elle tourne autour de moi parce que je suis le premier à s'être intéressé à elle. J'ai l'impression que je lui demanderais "pourquoi tu t'intéresses à moi" et elle ne saurait pas trop quoi dire parce que... elle a posé encore aucune réelle question sur moi (de mémoire entk).

Mais merci Frédérique de me prouver que y'a peut-être anguille sous roche...

naneki a dit…

Mon opinion, ou ma première question est: quel est la vrai raison du pourquoi elle ne t'as pas laissé utiliser ses toilettes. La confiance ne règne pas forcément, elle ne te croyait pas...ou a une peur bleu de te présenter à sa soeur...c'est bizarre et pas très nette.

Mais qui suis-je pour écrire quoi que ce soit, c'est mon instinct qui parle ici...
Profite de la vie et prend ce qui passe.

Marius a dit…

Arrête Naneki! Tout commentaire est bon!

Moi aussi, j'ai trouvé ça louche de pas me laisser utiliser ses toilettes...

Ce qu'elle m'a dit concrètement, c'est que sa soeur aimerait pas ça que je rentre dans l'appart. Aussi, j'aurais vu sa chambre en désordre sur le chemin des toilettes.

Et pour le "prend ce qui passe", des gars à la job me diraient probablement la même chose... mais je me vois mal faire ça sachant que j'l'ai déjà fait par le passé et ça finit toujours par blesser quelqu'un.

naneki a dit…

Mon prend ce qui passe était plus zen que tu sembles le croire. Savoir apprécier le moment présent, des petits signes, des gestes, des odeurs qui nous comblent les sens et le coeur.

p.s. dommage que tu sois si jeune...par contre j'apprécie de te lire.

Marius a dit…

Hum... je suis du genre à toujours laisser une chance à tout. Peut-être est-ce juste une mauvaise impression aussi...

Chaque choses en son temps?

Et pourquoi est-ce dommage que je sois si jeune? C'est pas si jeune 24 ans? (entk... j'ai eu un bon 24 ans mettons)

Noisette Sociale a dit…

Hum, je crois aussi que le fait qu'elle ne voulait pas que tu utilises les toilettes, c'est louche.

L'excuse de la soeur, c'était un peu bidon. Les seules fois où j'ai pu me comporter de la sorte par le passé, c'est parce que le gars avec qui j'étais ne m'intéressait pas alors je ne voulais pas avoir à faire des présentations.

C'est rough dit comme ça mais c'est vraiment l'impression que ça me laisse.

Qui sait? Je peux me tromper. Après tout, je n'étais pas là lors de vos rendez-vous.

Peut-être qu'elle a une soeur control freak aussi, on sait jamais...

Noisette Sociale a dit…

J'avais oublié de m'inscrire au suivi de commentaires. Tu pourras supprimer ce message-ci quand tu le verras. ;)

Marius a dit…

Elle m'avait dit que sa soeur était une Gère-mène... Ça se pourrait donc que ça soit aussi ce que tu dis Noisette.

Je continue encore à me demander si elle est vraiment intéressé par moi ou bien si c'est juste parce que y'a enfin un gars qui s'intéresse à elle.

J'ai osé lui demander pourquoi elle s'intéressait à moi sur MSN (après qu'elle me l'ait elle même demandé) et la réponse a été longue.

Finalement, parce que je suis intelligent et drôle... y'en a plein de gars intelligent et drôle pourtant?

Entk... je passe la soirée avec elle demain. On verra bien comment ça se passera?

Noisette Sociale a dit…

Y'a peut-être plein de gars qui sont drôles et intelligents mais ils ne le sont pas tous pour toutes les filles ;)

Moi aussi, je pense qu'au début, je disais au Détracteur que je le trouvais drôle et intelligent. Mais c'était vrai et il l'était même plus que les autres ;) HA HA HA

Bonne chance pour ce soir :)

Marius a dit…

Bah... finalement, elle m'a "choké" sous principe "je vais avoir remis mon gros travail aujourd'hui et je serai pas du monde".

Si c'était pas du fait que je lui avais proposé de se revoir demain, elle semblait de son bord plus pressé que ça de me revoir...

Pourquoi j'm'embarque toujours dans des histoires de même?

J'pense que je vais devoir rentrer "La fille simple" dans la catégorie des animaux en voie d'extinction! =S

Vivement cette chanson de Monty Python qui, pour une raison obscure, m'est revenu à l'esprit:

"Always look at the bright side of life!"

=P

Ainsi va la vie... a dit…

Sérieux... mon avis c'est laisse tomber!! L'affaire des toilettes, c'est louche en maudit. Même si c'est parce que sa soeur est un control freak, elle habite avec elle! Alors ça prendra combien de rendez-vous pour que tu puisses simplement pisser chez elle? Et je ne parle pas d'entrer dans sa chambre et encore moins d'y passer la nuit!!

Non, j'ai l'impression que ta demoiselle est flattée que tu t'intéresse à elle, mais pas nécessairement que c'est réciproque. Je crois que le critère #1 pour qu'une relation (n'importe quel type de relation) fonctionne, c'est que ce soit réciproque. Si ça ne l'est pas, laisse tomber au plus vite, sinon ça ne fait que blesser.

J'ai aussi l'impression que ta demoiselle est jeune... Pas au même niveau que toi en tk!

T'en fais pas, tu finiras par la trouver, ta fille simple, au moment où tu ne la chercheras pas!