samedi 14 février 2009

Un 14 février au soir

Ce billet a été commencé sur une feuille dans un café un 14 février au soir. Ça vous permettra de savoir ce qui se passe dans la tête d'un gars comme moi quand je suis dans un café! ;)

J'étais assis dans un café en train de lire "Ça sent la coupe" de Matthieu 'avec 2 t' Simard lorsque je remarqua la jolie demoiselle assise devant moi.

En réalité, j'ai réalisé sa présence en revenant des toilettes puisque son dos était face a moi. Il y a de ces petites choses qui marque une vie à tout jamais et je me disais que ce pipi allait peut-être rester marqué dans ma mémoire à tout jamais.

Je remarquais que son côté droit de cheveux était vert mais je me disais que c'était probablement un reflet de lumière. Je cherchais la source et je ne trouvais pas d'où cette lumière verte partait.

C'est quand elle se leva pour brancher son ordinateur portable que je remarqua que c'était une partie de ses cheveux de droite qui était teindu en vert.

Il y a de ces petits détail qui nous font changer notre manière de voir quelqu'un. Avoir le côté droit de sa tête en vert en était un.

Moi qui m'imaginait déjà lui dire "Tant qu'à vouloir parler à ton dos, autant mieux te parler en personne?", mon énergie se retrouvait finalement à diminuer.

Certains diront que c'est superficiel mais dans ma tête, il y avait ce fait: "Peu importe comment une fille est cute, avoir une masse de cheveux teint vert cache quelque chose"...

-Un "j'assume que je ne pogne pas et j'vais m'arranger pour continuer ainsi"?
-Un "je me conforme pas à la société, fake fuck si j'veux les cheveux verts su rle côté"?
-Un "c'est mon chum daltonien qui voulait que j'aie des mèches rouges et qui m'a fait ça"?

C'est quand je réalisa que ça faisait environ 5 paragraphes que j'écrivais de ça que je me suis dis qu'il fallait mieux que j'oublie ça!

Autrement, prendre un café un 14 février pour "écrire et lire", c'est un peu spécial. Tout le monde est seul à table ou bieu deux parce que collègues de travail de soir... Quelque chose de triste à voir ou simple constat que nous avons tous eu la même idée d'accompagner notre solitude d'un moccachino?

Changement de sujet... Avez-vous déjà été à faire durer un moca ou bien à être un bout entre chaque gorgée? Vous pouvez voir les strates de chaque moment où vous avez bu!

Et le plus drôle, c'est quand tu prends une photo de ton moca et que tu te dis que le couple à côté de toi te regarde probablement louche parce que tu prends en photo ton café.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'suis d'Accord avec toi, j'pourrais croiser scarlett johansson avec des meches vertes, je trouverais ça laid pareil..
Ya des couleurs de cheveux comme ça qui sont juste turn off (vert, rose, jaune, bleu...)

Marius a dit…

Le pire, c'est que la fille avait l'air d'une classy là!

-Fille à lunette comme j'aime;
-Boucle d'oreille classy;
-P'tit look cute en général.

En gros, la fille avait bien du potentiel mais comme j'ai dis: cheveux vert = louche!

Je regardais un peu sur son ordinateur et ça semblait être des travaux scolaire. Alors je crois vraiment que ses cheveux étaient un système "anti-cruise" ou bien que c'était pour son chum daltonien! =P

Mais toi monsieur "3-dates-avant-la-St-Valentin"? Passé une belle soirée hier? =P

Anonyme a dit…

je m'en sauve de la st-valentin cette année ;) j'pense que c'est pas assez sérieux pour qu'on s'en fasse avec ça. On a trouvé le moyen de rire de cette fête et c'est pas mal tout.
Mettons que le timing est parfait, j'suis correct pour un an héhé!