mercredi 11 février 2009

Une balance du passé?

C'est Jessica qui me pousse, sans le savoir, à écrire ce billet. Elle me dit dans un des commentaires que j'ai le don pour attirer les filles compliquées.

Et si c'était vrai?

J'ai fini de lire le texte de la pièce de Théâtre Forêt de Wajdi Mouawad. Autre le côté "space" de l'histoire, cette pièce joue avec ce principe de passé qui se transmet d'une génération à l'autre à l'intérieur même d'une famille.

C'est poussé à l'extrême mais j'ai vraiment l'impression de payer pour la dernière année. Pour être franc, j'ai pas nécessairement été très "classe" avec certaines filles et bon... Serait-ce une manière de remettre une balance pour ce que j'ai osé faire par le passé?

-Domper une fille après ne pas lui avoir parlé pendant au moins une semaine;
-Cette fille qui était intéressée et avec qui j'ai été un peu raide pour dire non;
-Une amie que je pensais une amie et qui souhaitait être plus et que j'ai blessé en lui racontant une date que j'avais eu la semaine d'avant;
-Une amie depuis encore plus longtemps qui a toujours eu un kick sur moi et de mon bord, j'étais nullement intéressé.

Des fois, on se pense bon gars et on l'est peut-être pas tant... c'est peut-être normal que ça soit mon tour maintenant de payer?

P.S.: Si y'en a une qui a pensé au titre d'un roman de Marc Lévy en lisant ce billet, c'est qu'on vit sur la même planète!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vivre des histoires d'amour implique nécéssairement de la douleur je crois. il y a pas vraiment de façon de bien finir une histoire. Il reste toujours la possibilité de terminer d'une façon honnête pour un jour peut-être retrouver un lien d'amitié.
Reste que revoir ainsi le film de sa vie en gardant juste les histoires foireuses, ça peut faire feeler cheap. J'suis avec toi là dessus. Mais aujourd'hui grâce à ces erreurs on sait mieux être gentlemen je crois..

Marius a dit…

Pour Campagnarde, je ne pense vraiment pas qu'il pourrait y avoir moindrement de l'amitié.

Soit je resterai toujours avec un sentiment plus "qu'ami" envers elle, soit elle aura totalement perdu ma confiance pour m'avoir fait niaiser comme ça.

Et... je suis devenu pas mal un pro pour me faire feeler cheap tout seul! =P

Bah... comme tu dis: faut apprendre de ses erreurs.

C'est juste que comme tout le monde, je pense qu'on recommence toujours les mêmes erreurs!

Mon dieu que l'être humain apprend pas vite... Et je suis premier sur la liste de ceux qui apprennent pas vite! =P

Jessica a dit…

On doit être sur la même planète ;)

Je suis d'accord avec ouinouinouin, faire la liste de juste ce qui n'a pas été parfait, ça accentue le sentiment d'être tout aussi imparfait. ;)

T'es peut-être dû pour une période avec des lunettes roses, pour faire changement :)

L'Anthropologue a dit…

Je crois que tu attires des filles compliquées parce que tu es toi-même très compliqué! Je ne te connais pas beaucoup (seulement par ce blogue) mais je crois bien voir que tu t'attache a des gens parce que tu n'as rien d'autre que leur amour envers toi. Tu dois pas en avoir assez eu si je me fie a Freud. Mais je suis une bien mauvaise psy et donneuse de conseil, alors... Et je crois que tu n'aimes pas les bonnes personnes. Certaines ont l'air de vouloir et pouvoir être la pour toi alors que ca ne fite pas pour toi. C'est des choses qui arrive tu me dira! Et tu aurais bien raison.

En tk, j'espere que les filles que tu date ne lisent pas ce blogue! En fait, ca serait proablement une bonne chose! Si elles venaient a le lire, elle sauraient au moins sur quel pied danser face a toi.

Bonne chance dans tout ce remus méninge!