dimanche 15 février 2009

"Comment savoir si un gars est intéressé par une fille" selon Marius

La quart des visites sur mon blog arrivent via google en cherchant la combinaison "Comment savoir si un homme est intéressé à moi".

J'avais déjà écris un billet par le passé mais c'était dans un contexte où le contact était déjà fait. Ce billet se veut donc la suite:

Si vous n'avez pas encore créé un contact avec le gars!


Tout d'abord, une chose à mettre au claire: si le gars ne vous connaît pas, c'est automatique qu'il ne s'intéresse pas à vous.

Ça peut paraître niaiseux mais plusieurs personnes (dont moi par le passé) trouve quelqu'un cute mais n'ose pas lui parler.

Comment est-il possible d'être intéressé par quelqu'un qu'on ne connaît pas?

Je l'ai déjà dis par le passé et je le re-dis: il faut oser parler à la personne qui nous intéresse. Ne rien faire, c'est attendre après un arbre qu'il tombe de lui-même... Encore là, un arbre a plus de chances qu'il tombe tout seul que le gars qui vous intéresse décide d'aller vous jaser pour aucune raison particulière.

Maintenant, à savoir comment aborder... c'est du cas par cas qui pourrait être expliqué dans un autre billet.

-----

Retour au sujet: comment savoir si un homme est intéressé à moi et qu'aucun contact a encore été créé...

Euh... j'imagine que c'est du cas par cas?

Si vous le croisez tous les jours dans l'autobus et qu'il jette toujours un petit regard curieux, c'est peut-être un signe?

S'il vous arrose avec du café par accident et ne s'excuse pas, il se fout de vous. Pas la peine.

Comme vous pouvez voir, tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas un contact de créé, vous aurez bien beau vous poser toutes les questions du monde: y'a qu'une seule manière de savoir et c'est d'aller lui jaser!

Avez-vous déjà vu un gars être bête avec une fille qui vient lui jaser?

J'ai déjà vu le contraire (parce qu'un gars qui vient jaser à une fille, ça peut ressembler à du harcèlement!) mais j'ai JAMAIS vu un gars bête en jasant avec une fille.

Et n'allez pas dire "mais ça peut faire peur à un gars une fille trop entreprenante"...

NON! BULLSHIT!

J'ai pensé ça de deux filles dans ma vie et j'étais vraiment pas intéressé par elles.

Alors mesdames... si vous voulez savoir si un gars est intéressé par vous, aller lui jaser. Après coup, il vous sera plus facile de juger l'intérêt du monsieur!

Ce sujet ouvre d'autres portes (le contact est déjà créé mais comment savoir plus loin que la jasette, comment aborder un gars en général) mais ça, ça sera d'autres billets!

P.S.: Ne vous gênez pas à écrire des commentaires ou rajouter des idées! Je crois bien faire une série sur ce sujet parce qu'on se pose souvent la question et les réponses sont pas souvent présente.

À plusieurs, on pourra peut-être faire un jour un wiki de la cruise! =P

11 commentaires:

Frédérique a dit…

Je suis d'accord. Me semble que c'est la base de parler à la personne qui nous intéresse, non? La grosse grosse base bien logique. Et d'ailleurs, à mon avis, c'est souvent une conversation qui fait qu'on s'intéresse à quelqu'un. Et non le contraire. Pour moi en tout cas, c'est rarement planifié à l'avance. Ça arrive de même. Par la force des choses. Et ça clique plus avec certaines personnes. C'est bien comme ça.

Eh ben, c'est la première fois que je le vois celui-là, le mot de vérification, c'est «desir». Ça «fit» bien avec le billet. :)

Bonne journée!

Marius a dit…

La conversation aide souvent à faire la part des choses.

Je me souviendrai toujours de cette fille que je trouvais bien charmante et que je croisais tous les jours dans l'autobus. J'ai osé lui parler un jour et ISCH!!!!

Je suis pas superficiel mais moi, une fille qui parle en bûcheron avec des "si j'aurais", ça me turn off.

C'est la base logique comme tu dis que de parler à la personne mais si je n'avais pas autant d'histoires autour de moi de personnes qui n'ont pas osé parler... j'aurais pas eu à écrire le billet!

Mais je m'attends à faire une série de billets sur le sujet ET j'espère que le monde participera en rajoutant de leurs commentaires ou idées!

Anonyme a dit…

On est bien bons pour rêver et s'imaginer des scénarios de mariage avec la boulangère ou de relation fusionnelle avec la fille l'autre côté de la rame du métro... Reste que tant que il n'y a pas eu un minimum de conversation on sait tellement pas à quoi s'attendre!!
De plus, on a tendance à chercher une personne qui sera toute faite pour nous mais la vérité c'est que une complicité ça se développe. C'est le même principe qu'en amitié. Pensez au dernier ami que vous vous ètes fait, ça aura pris probablement au moins 5-6 rencontres avant que vous puissiez vraiment le considérer comme un ami.
Maintenant comment savoir si une personne s'intéresse à nous? il faut établir le contact verbal c'est clair! Puis après il faut voir si l'intérêt se maintient. Mais surtout il faut poser des questions, écouter la personne et offrir le premier gin tonic ;)

Marius a dit…

C'est probablement parce qu'on veut pas arrêter de rêver qu'on va pas parler à la personne... se rendre compte que l'autre se fout de nous et ainsi, ne plus avoir de rêve.

Et t'as raison OOO (j't'appelle de même asteur... c't'idée de s'appeller de même!) pour la complicité.

Mais c'est après une certaine expérience de vie qu'on réalise que c'est pas la liste de critère mais la complicité qui compte.

Le problème maintenant, c'est de rencontrer du monde en se disant ça... mais en même temps, y'aurait probablement pas de complicité avec quelqu'un qui comprend pas que c'Est la complicité qui compte dans un couple!

Non mais quelle aventure que la recherche de l'âme soeur! =P

Anonyme a dit…

Hahaha tu fais bien de me donner un surnom moins long à écrire! À chaque fois que je lis des comments où j'y suis je trouve que mon nom a l'air épais :)

Eve-Catherine a dit…

C'est bien logique ce que tu dit et c'est un bon moyen de savoir , mais je crois que c'est typiquement fille de s'inventer des sénarios avant d'entreprendre quoi que se soit .

Quand la personne est plus prês c'est plus facile à établir un contact , Québec , Mtl plus difficile un peu .

Marius a dit…

Tu sauras que je suis très bon pour me faire des histoires tu sauras Ève-Catherine! Y'a pas que les filles qui s'en font!

Et j'avoue que Québec-Montréal, les distances n'aident pas pour créer quelque chose. Je crois aux couples à distance à partir du moment qu'il y a de quoi de fort qui relie les deux.

Quand ça commence, y'a pas encore ce lien de créé...

Entk, comme disait Charlebois: "Je reviendrai à Montréal".

caroline.g a dit…

Devine comment je suis atterie ici ? Eh ben ouiiii: comment savoir (tu connais la suite)... ;o)

Cela dit, j'ai beaucoup apprécié avoir le point de vue (bien articulé en plus) d'un représentant de la gent masculine. Ça m'encourage à faire ce que j'avais prévu faire: aller vers lui, même si c'est sous couvert d'une raison plus anodine... :o)

seboo a dit…

bonjour, je m'apelle Séverine j'ai 17 ans j'ai eu un coup de foudre pour un jeune homme qui travaille de temps en temps avec mes parents.je n'arrive pas à avoir une conversation avec lui et de lui dire qu'il me plait peur de me prendre un rateau.je ne sais meme pas sil est célibataire.il me regarde de temps en temps mais je ne pense pas qu'il s'interèsse a moi.Merci de me donner vos conseils et me repondre =) a bientôt

Unknown a dit…

je suis intéressé par un homme mais je le vois pas toujours.. j'ai lui ajouté sur facebook et il m'a accepté, je suis un peux timide, je veux savoir si cette personne est intéressé de moi ou non.

Unknown a dit…

bonsoir merciiii pour tout les infos j'ai adorais enfin bref voila je suis une musicienne de 22 ans et j ai pas toujours confiances en moi enfaite je panique souvent, qu'ont ces des hommes qui m'interesses pas je me montre comme je suis et ils aiment sa mais qu'ont sait un mec qui me plait je flippe et les mots refuse de sortir.
il y a un homme un jeune serveur a l'endroit ou je déjeune 1 ou deux fois par semaine avec mes amis sa fait mtn plus de 4mois qu'il me plait il ma aborder une fois pour l heur il connais mon prénom je connais le sien qu'ont il me voie il me parle mais je c pas si c de la politesses ou psk je lui plait et j ai meme son facebook mais j'ai peur que dois je faire ????