vendredi 27 février 2009

Triste journée de pluie

Je suis allé souper au Vieux-Québec ce soir avec un ami et c'était triste de voir qu'il pleuvait... il n'y avait plus de neige sur les trottoirs et ça enlevait l'impression qu'on était en plein hiver.

Plutôt tristounet pour un mois de février, vous ne trouvez pas?

À côté du resto, il y avait une librairie... quand j'achète un livre, j'y vais toujours à l'improviste. Ça donne de belles découvertes (Matthieu Simard avec Échecs amoureux) comme de moins bonnes découvertes (L'erreur est humaine de Woody Allen...). J'avoue qu'il est bizarre de magasiner un livre à l'aveuglette mais bon... je suis comme ça!

Cette semaine, j'essaie un nouvel auteur: Martin Robitaille avec Les Déliaisons.La pochette a sû attirer mon regard; la prémisse du gars qui ne se sent pas à sa place et qui a une femme de pris dans la tête (ce qui me ressemble); un début de roman intriguant:

"L'autre soir, je regardais la télé. Que des conneries. Je zappais comme un malade. Du trente chaîne à la minute, au moins. Tout à coup, je suis tombé sur un vieux film érotique. Le gars avait une coupe de cheveux pas possible, genre membre du groupe Kiss."


En plein le genre de remarque que je pourrais avoir! Je devais bien donner la chance au livre?

Autrement, ma fin de semaine sera chargée par du gros relaxe laid! Retour aux sources: je me la coule douce en fin de semaine avec cinéma, jeux vidéo et pyjama power. J'ai envoyé tous les documents que j'avais à envoyer pour mon retour aux études et le stress est fini pour le moment.

Normalement, je serais de nature à stresser parce que j'attends des nouvelles à savoir si tout à bien fonctionné... mais on s'entends-tu que maintenant que c'est envoyé, j'ai plus aucun contrôle??

Alors on essaie de pas s'en faire et profiter du moment présent.

Un autre plogue de chanson: Caribou avec Irene. C'est Canadien alors on lui donne une chance SVP?J'aurais bien plogué Lykke Li avec Tonight mais c'est pas mal plus émotif comme chanson... et je veux pas montrer mon côté faible si facilement? =P

5 commentaires:

naneki a dit…

la pochette de ton livre me fait penser au vidéo de Oren Lavie:
http://www.youtube.com/watch?v=2_HXUhShhmY

un petit plus pour ta journée.
Amicalement

Marius a dit…

C'est un beau vidéoclip! La preuve qu'on peut faire plusieurs choses avec un lit (autre que dormir bien sûr)!

Frédérique a dit…

A-t-on vraiment besoin d'une preuve qu'un lit ne sert pas qu'à dormir? Je ne crois pas. Mais ça reste que c'est un beau vidéo :)

Marius a dit…

Qu'insinues-tu Frédériques? Pourrais-tu expliquer?

Parce que moi, franchement, à part dormir et avoir de longues discussions... ou servir de décoration du terroir sur des fermes perdues dans le nord du Québec, je vois pas ce que l'on peut faire d'autre à un lit?

Frédérique a dit…

Tu comprendras quand tu seras grand

ou demande à ta mère. hehe