mardi 24 mars 2009

Chercher le vent à sa manière

J'ai dévoré Chercher le vent de Guillaume Vigneault. Le personnage qui vit la merde et qu'on voit qu'il a encore des choses à régler avec soi-même à propos de son ex... je m'y retrouvais.

L'amour, c'est l'éternité pour 15 minutes restera dans ma mémoire. Au début, j'avais de la misère à croire que le livre allait m'accrocher ainsi mais il faut croire que des fois, il faut donner la chance au coureur!Je sais que les droits d'adaptation cinématographique ont été achetés (c'est comme ça qu'on dit ça?) mais on a rien entendu après coup... pas de réalisateur, ni d'acteurs, rien!

Entk, je verrais bien Francis Leclerc réalisé le film. Il me semble que ça serait dans ses cordes.

Indirectement, ça serait deux fils de grands chanteurs québécois qui réaliserait une oeuvre très intéressante!

***

Je viens de trouver mon second défi de l'année!

J'étais chez des amis et la jolie fille de l'appart n'était pas là... Jase avec les amis et au milieu de la discussion, j'apprends que la jolie fille se cherche un gars célibataire pour passer l'été et qu'elle les aime bien "cut" et compagnie.

Étant plus du type "Jason Segel" que "physique de plage", je me retrouvais donc à être éliminé...

Alors j'ai décidé que d'ici la fin du mois d'août, je:
-m'achèterai un vélo;
-irai faire l'aller Québec-Montréal en vélo en 2 jours.

Ça peut paraître fou faire Québec-Montréal mais c'est un 300 Km qui, à une moyenne de 20km/h, se ferait en 15 heures.

Par le passé, je pouvais passer des après-midi complètes à pédaler. Suffit simplement que je me prépare un horaire et j'y arriverai!

Alors contrairement à 2008 où je m'étais donné comme mission de trouver la fille idéale d'ici la fin de l'année, cette année se concentrera à faire un roman et me mettre plus en forme.

Je risque de toujours rester de type "Jason Segel"... mais au moins, le cardio sera plus au rendez-vous (et mes fesses devraient refermir!).

6 commentaires:

naneki a dit…

Je ne sais pas si tu savais mais ces deux fils de grands chanteurs ont déjà travaillé ensemble: http://faiscacourt.telequebec.tv/equipe.aspx?IdEquipe=25

Bonne idée le vélo, go t'es capable!

Marius a dit…

Ouais... j'vais faire comme si j'avais rien vu?

(homme qui siffle en l'air avec un air innocent!)

Entk, merci pour le lien!

Blanco a dit…

Bon, encore un livre à ajouter à ma trop longue liste...

Pour Québec-Montréal, j'ai un ami de Québec qui pense le faire un moment donné aussi (en 2 jours). Moi aussi je veux le faire, mais je ne sais pas si je le fais en 2 jours (avec mon hybride et mes bagages) ou une seule journée avec P'tite Salope (et beaucoup d'entrainement).

300 km en une journée... Ouf!

Marius a dit…

Fuck le camping et les bagages! Carte de crédit au bout avec un sac-à-dos et du linge que pour la deuxième journée (nuit à l'hôtel).

Comme ma famille est à Montréal, je laisse mon vélo là-bas, j'me change avec du linge que j'ai déjà shippé dans un voyage avant et je reprends le bus en soirée!

Plan de monorité visible, je l'avoue... mais on fait ça à 24 ans!

DaVe a dit…

Ouais, c'est un bon roman!
Carnets de naufrage est tout aussi bon. Dans le même style : un petit pas pour l'homme de S. Dompierre.

ines a dit…

j'ai beaucoup aimé. mais je voudrais savoir une chose: est-ce que vous pensez que jack est un être authentique?