lundi 16 mars 2009

20% qui plaît au scénariste!

Je suis en congé pour toute la semaine et j'ai passé la journée d'aujourd'hui dans mon traditionnel café à écrire. Voici une des nombreuses choses que j'ai écris aujourd'hui:

Pourquoi écrire? Des milliards de personnes vivent très bien sans étaller leurs états d'âme sur une feuille de papier ou sur un écran? Pourquoi continuer?

Cette question me fait penser à cette petite histoire.

À la question simple "comment écrire dans l'espace", les américains y voyaient une certaine complexité. Dans un crayon à l'encre, la gravité amène l'encre à la bille... mais sans gravité, comment amener l'encre à la bille?

Après avoir investi des millions en recherche et développement, les américains ont finis par inventer un crayon allant dans l'espace. Question simple, réponse complexe.

Les russes ont été plus pragmatique. Au lieu d'utiliser des crayons à l'encre, ils ont utilisés des crayons plombs.

Question simple, réponse simple.

Pourquoi écrire? Parce que!

***

Je me suis fait plaisir ce soir!

Vous vous souvenez de cette fille aux mèches vertes que j'avais croisé ce 14 février dernier? Et bien je l'ai revu ce soir au café!

Elle est arrivée une demi-heure avant que je parte... et elle me piquait toujours autant la curiosité... et elle avait un CD de Starcraft dans un de ses cartables!

Quand j'ai vu ce CD, je me suis dis que je devais la connaître! J'ai donc fait plaisir au scénariste en moi: je lui ai écris une petite note lui disant que ça faisait deux fois que je la voyais, que je trouvais ça spécial de voir une fille avec un CD de Starcraft et que j'aimerais la connaître plus si elle a le temps.

En quittant, j'ai laissé la note sur son sac qui traînait à terre.

Chance qu'elle réponde: 20%... mais au moins, j'aurai fait plaisir au scénariste en moi!

Bon! Tout sur moi time! A+

P.S.: N.A.S.A. avec Kanye West, Lykke Li et Santogold joue en boucle sur mon iPod! À vous d'avoir du plaisir (surtout que c'est du stock radio avec potentiel!)

2 commentaires:

Blanco a dit…

T'aurais dû lui écrire que tu la trouvais aussi sexy que Kerrigan avant qu'elle devienne la "bitch queen of the Zergs".

Heureusement, celle-là, elle ne pouvait pas lire dans tes pensées. ;)

Marius a dit…

Sais-tu quoi? Je l'ai recroisé aujourd'hui au café! J'étais tellement petit dans mes culottes!!

J'ai aucune idée si elle a replacé que c'était moi qui avait placé le papier sur sa sacoche... mais quand j'ai remarqué comme des cicatrices parrallèle sur la longueur de son bras gauche, j'me suis dis "les mèches vertes sont peut-être là pour une bonne raison".

Alors Marius a décidé de clore le dossier! =P