lundi 9 mars 2009

Deux choses ce lundi

Depuis samedi que je savais déjà comment j'allais écrire ce billet et je ne l'avais toujours pas fait! C'est chargée la vie d'un célibataire qui s'occupe! =P

Primo, j'ai été taggué par Jessica pour ma 6ième photo de mon 6ième dossier... mais mon 6ième dossier contenait qu'une photo pas très rapport d'un jeu. Assez ordinaire, je le concède mais par principe, je la met.Pour être plus franc avec les gens qui me lisent, j'ai décidé de faire autrement...

Comme vous le savez peut-être, j'essaie d'écrire un roman présentement. À défaut d'avoir une sixième photo d'un sixième dossier, voici la sixième page de ce brouillon très peu abordé pour le moment, mal tourné, tout croche... mais sixième page pareil!

MARS – La fille idéale qui ne l’est jamais

L’adage qui dit que les hommes recherchent tous un sosie de leur mère est vrai. Notre mère est généralement la première femme avec qui nous entretenons une relation. Si notre relation est moindrement bonne avec notre mère (pas trop bonne mais pas trop poche), y’a de bonnes chances qu’en amour, on soit pareil.

Alors quand tu vas sur un site de rencontre et que tu tombes sur une fille qui ressemble à ta mère, la curiosité ne peut pas faire autrement qu’aller te piquer.

Ce qui a été plaisant avec Joëlle, c’est qu’elle n’a pas niaisé avec la puck. On s’est jasé deux fois sur MSN puis, par un dimanche soir, on décide de se rencontrer.

Étant responsable côté budget, je me déplace normalement en autobus mais dans le cas présent, la demoiselle devait venir me chercher dans son auto.

Ce qui est stressant avec une date que t’as vu seulement en photo, c’est que les photos sont souvent belles mais en personne, ça peut être une histoire totalement différente parce qu’on y rajoute

Deux cas surprise :
-Une date qui devait venir me chercher avec son auto. J’embarque et je remarque que la demoiselle est aussi grande que moi. J’ose pas faire le commentaire parce que bon, j’avais aucune idée où amener ce fait. On débarque de l’auto et je réalise que j’ai bien fait de pas aborder le sujet puisque la demoiselle se retrouve finalement à être plus petite que moi.

Regard furtif vers son siège pendant qu’on quitte l’auto pour me rendre compte qu’il y a un de ces beignes qu’on utilise normalement pour s’asseoir dessus lors que nos hémoroïdes se manifestent et nous empêche d’être calme.


Deuzio, j'ai été sur l'antre et j'ai fait le petit test "dating personnality". Un peu déçu du premier point parce que je pense pas parler tant politique mais l'ordre dans lequel c'est placé est pas mal juste. (ça fait bizarre de voir "Big-hearted" en avant dernier mais bon...)

Y'a surtout la partie "date match profile" que j'aime bien parce qu'il est pas mal juste. Bon... une personne outgoing avec une shy, ça peut paraître contradictoire mais bon, c'est pas la première chose qui marche pas dans ma vie! =P

Your dating personality profile:

Liberal - Politics matters to you, and you aren't afraid to share your left-leaning views. You would never be caught voting for a conservative candidate.
Outgoing - You can liven up any party. You've got a way with people and have little difficulty charming your dates.
Funny - You laugh often. People never accuse you of lacking a sense of humor. You don't take yourself too seriously.
Your Top Ten Traits

1. Liberal
2. Outgoing
3. Funny
4. Sensual
5. Wealthy/Ambitious
6. Practical
7. Intellectual
8. Adventurous
9. Big-Hearted
10. Stylish
Your date match profile:

Shy - You are put off by people who are open books. You are drawn to someone who is a bit more mysterious. You want to draw her out of her shell and get to know what she is all about.
Funny - You consider a good sense of humor a major necessity in a date. If her jokes make you laugh, she has won your heart.
Practical - You are drawn to people who are sensible and smart. Flashy, materialistic people turn you off. You appreciate the simpler side of living.
Your Top Ten Match Traits

1. Shy
2. Funny
3. Practical
4. Sensual
5. Conservative
6. Adventurous
7. Intellectual
8. Athletic
9. Stylish
10. Wealthy/Ambitious

Take the Dating Profile Quiz at Would I Date You

10 commentaires:

Jessica a dit…

Ouin, j'ai hâte de lire les pages précédentes... et suivantes ;)

Marius a dit…

Comme j'ai dit, c'est vraiment VRAIMENT en pré-fini mon affaire... pas vraiment de style d'inséré dans le texte, ni d'assez bonne tournures.

Je l'ai peut-être pas dis mais présentement, je rassemble le plus possible un début d'histoire de A à Z, puis je paufinnerai en masse pour avoir de quoi de final.

Alors rien à vous dire de nouveau d'ici mai-juin je dirais! Désolé Jessica! ;)

Jessica a dit…

Et les pots-de-vin? lol

Marius a dit…

J'accepterais bien le vin si ce n'était pas du fait que je sais très bien que le pot suivrait pas loin! =P

Sûrement que je vais faire lire des versions à du monde quand j'aurai une version intéressante à mes yeux (mais encore de travail)...

J'imagine que tu veux être sur la waiting list? =P

Jessica a dit…

Tu imagines bien :p

Marius a dit…

Mais je tiens à dire quelque chose: quand j'enverrai des versions de travail, je voudrai des commentaires critiques!

J'voudrais pas me retrouver avec de quoi qui tiens pas (comme la critique de livre que je m'apprête à faire).

Jessica a dit…

Message reçu!

Et on va la voir ta critique de livre?

Marius a dit…

Je m'apprêtais à l'écrire mais y'a quelqu'un qui n'arrête pas de répondre à un autre de mes billets?!!? =P

Jessica a dit…

Je ne dis plus rien :p

Marius a dit…

C'est pas un peu contradictoire de dire "Je ne dis plus rien"?

=P